Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

fredlime

Member
  • Content Count

    326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

fredlime last won the day on August 5 2016

fredlime had the most liked content!

Community Reputation

110 Excellent

About fredlime

  • Birthday 02/15/1966

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. fredlime

    Ultimaker a un grande nouvelle : la S5

    Bonjour, Bien, a première vu, je dirais que toutes ces améliorations cosmétiques sont assez chers payées. Espérons que ces évolutions ne descendent pas trop loin dans la gamme. Il serait dommage que Ultimaker se dégage du 'petit peuple' Fred
  2. fredlime

    Gcode et point piloté

    Bonsoir, On ne se contredit pas, je n'oserais pas !! On dit la même chose mais avec des mots différents Il est logique de piloter l'axe de l'outil/buse, en tenant compte de son rayon. Si cela n'était pas le cas, tout serait faussé de la valeur de ce rayon. D'autant qu'avec les buses que j'utilise (0,25mm à 2mm), l'écart dimensionnelle serait important. Cela n'est pas le cas. Tu peux le vérifier en modélisant un carré de 10x10 et éditer le gcode Voila mes codes obtenus. Pour une buse de 1mm en mettant l'origine au centre de la plate forme pour faciliter la lecture des coordonnées. G1 X-4.500 Y4.500 G1 X-4.500 Y-4.500 G1 X4.500 Y-4.500 G1 X4.500 Y4.500 On obtient un déplacement de 9mm sur chaque coin. 10mm moins 2 fois le rayon de buse. En mettant la buse a zéro on a: G0 X-5.000 Y5.000 G0 X-5.000 Y-5.000 G0 X5.000 Y-5.000 G0 X5.000 Y5.000 Là c'est clair comme de l'eau de roche ? N'est-ce pas ? Fred.
  3. fredlime

    Semi Flex c'est fini ?

    Bonsoir, J'ai le même probleme que toi. Le semiflex en couleur c'était bien et facile a imprimer. Mon stock s'épuise et il va falloir que je refasse des tests pour le remplacer Grrrrrrrr ! Quelqu'un a testé celui là ? https://www.filimprimante3d.fr/42-fil-souple-3-mm#/marque-dailyfil Fred.
  4. fredlime

    Gcode et point piloté

    Bonsoir, On pilote le centre de la buse. La trajectoire générée par le code est donc décalée, a l’intérieur du volume d'un demi diamètre déclaré dans tes paramètres. Après, dans la pratique, les cotes obtenues dépendent de tout le reste. Température, vitesse, épaisseur de couche, la matière, son retrait, etc..... Si tu cherches de la précision, le plus simple et rapide est d'imprimer un proto que tu corriges ton modèle 3D par la suite. Je te conseille également de prévoir une opération d'usinage par perçage (au foret ou autre) pour les trous par exemple. C'est plus 'propre' et plus facile également pour la gestion des jeux de fonctionnement et la longévité mécanique de ta pièce. Fred.
  5. fredlime

    Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonjour, Pas de souci chez moi, sur mon XP de 2003 et Firefox. Je pense que Adblock fait bien son boulot 8) Fred.
  6. fredlime

    Photo de nos impressions

    Magnifique @justinvl !! Je ne suis pas trop, voir pas du tout figurine, mais là, c'est vraiment de la haute voltige !! Bravo. Fred.
  7. fredlime

    FlexiFil : décollement !

    Bonjour, Semiflex et ninjaflex sans souci pour moi avec plateau sans rien dessus, juste propre , dégraissé et température à 50° Pas de BRIM non plus. Pour une grande pièce, cela n'a aucun intérêt. Juste une perte de temps et de matière Fred.
  8. fredlime

    Un trou dans un STL

    Bonsoir, J'ai rapidement vu que ton modèle surfacique était conforme, J'en ai fais un solide fermé, c'est tout. Je pensai que tu avais un souci de ce coté là. Pour ta surface, rien vu d'anormal, mais je regarderai çà de plus près, demain après le boulot. Après, des fils qui sortent de la peau d'une pièce, cela arrive parfois lorsque le débit de matière n'est pas constant en sortie de buse. Le pourquoi peut varier pour de multiples raisons. Une variation de diamètre de filament, un jeu machine qui se récupère sur certaines accélérations de la tête. Bref, il faut également garder a l’esprit que le filament déposé fait des siennes parfois. Et a 40mm/sec, c'est du rapide, pas lents. Fait donc un test a 30mm/sec ? Et pour revenir au haut de ta pièce, s'il n'est pas plan, le mode spiralize fera n'importe quoi lorsqu'il atteindra le sommet. Il ne faut pas plusieurs sommets ! Cela ne fonctionne pas ou mal avec ce mode. Fred.
  9. fredlime

    Un trou dans un STL

    Mince, j'ai tout aplati moi Je viens de t'envoyer un modèle 'solide' fermé dessus dessous et tout plat tout plat spécial spiralize. Si ce n'est pas plat en haut, ce mode n'est pas approprié, il me semble ? Fred.
  10. fredlime

    Un trou dans un STL

    Bonsoir, Pour les brulures, j'en doute. Il faut revoir tes conditions d'impression, je pense. Température, vitesse et diamètre de buse sans doute. Parce qu'avec du 0,4 sur une pièce si haute ?? Une bonne buse de 1mm (ou 0.8 ) en spiralize, c'est certainement plus adapté, rapide et solide. Mais pour tes défauts d'aspect ou ton plan supérieur, c'est certainement ta surface ou volume qui pose probleme ? Je ne peux te dire sur simple photo mais visiblement, tu n'es pas plan sur le dessus. Mon mail en MP, j'aurai une petite heure de libre demain matin si tu veux Fred.
  11. fredlime

    Un trou dans un STL

    Bonjour, Je t'ai répondu hier, mais visiblement, le message n'est pas passé ?? En gros, concernant la surface, avec tous ces faces 'triangles' et si ton modèle est surfacique c'est presque normal que tu ais des soucis de tranchage ou d'opération booléenne dans SolidWorks ou dans tout autre logiciel parasolid. La CAO <3 est un vaste domaine a découvrir, si tu commences Fred
  12. fredlime

    Un trou dans un STL

    Bonsoir, Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un step, iges ou parasolid. Je te corrigerai ton modèle pour le fermer 'proprement' Si c'est un probleme de définition sur le modèle, j'ai vu pire 8) Fred.
  13. fredlime

    Choix d'imprimante, besoin d'aide

    Bonjour, Si tu possèdes déjà une UMO+ , tu connais les possibilités de l'impression 3D. Sur le reste de la gamme Ultimaker, les changements ne seront qu’esthétiques. Avec ton budget, je me range a l'avis général. Sous traite ton prototype. Fred.
  14. Bonjour. Ce système n'est pas adapté pour dépasser les 255°. Tu as sans doute eu beaucoup de chance jusque là, mais comme @amedee , ton Teflon de buse est mort ! D’après mon vécu 8) 800 heures minimum environ a 250° et moins de 100 heures de vie a 260° Ensuite, tu as sans doute modifié l'extrudeur ou le courant admissible a son moteur. Normalement, le signe qui annonce la fin de vie d'un Teflon est le claquement de l'extrudeur (moteur) qui décharge la pression, visible par un violent retour arrière du filament. Si cette 'sécurité' ou 'fonction' de relâchement ne fonctionne pas, il faut bien que quelque chose encaisse cette surpression. Fred.
  15. fredlime

    porte à faux

    @michel17 , ton emploi du temps me rassure et je vois que tu découpes déjà, pas mal Vous faite vraiment de belle pièce. Bravo, beau site et belle boutique ! Fred.
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!