Jump to content

avant achat...


devilhacker

Recommended Posts

Posted · avant achat...

hello

alors voilà je me passionne depuis un moment par tout ce qui touche l'impression 3D je pratique à mes heures perdues des croquis sur logiciel 3D et donner vie à ceux-ci serrait optimal.

alors en cherchant je suis tombé sur ultimaker.... j'aime le côté optimisation et le DIY.

maintenant je me dis le montage ok ça devrait aller pas plus complexe qu'un meuble ikea lol

mais là où je me pose des questions c'est que étant "newbi" en impression 3D et en imprimante 3D.... je me dis comment bien régler tout ça correctement?? je suis tombé sur ça http://wiki.ultimaker.com/Calibrate

super mais mon english technique est bof... et les traductions made in google translate le sont tout autant... alors est-ce difficile de calibré la bête? surtout en étant novice...

1.dans le wiki on voit souvent les tests de calibrage avec le petit "ulticontroler" bien que j'ai vu que c'était optionnel... si j'ai bien suivis ça sert juste à simplifier si pas de pc sous le main... donc en gros si je tape l'impri à coté de mon pc je peux très bien m'en passer? enfin si j'ai bien suivi....

2.ensuite j'ai vu aussi que sur la surface on tapait du papier collant... du 3M apparement qui serrait meilleur mais question "débile" ( comme quoi je suis noob en imprimante 3D) le tape se colle face collante sur la place ou face collante vers le haut...je présume sur le haut pour coller au c** de la pièce à impri.

3.sinon je n'ai pas vu beaucoup de topic ou quoi sur la posibilité de peindre les pièces... je me dis que c'est du plastique donc peut-être que posibilité de peindre avec de la peinture de maquette par exemple? mauvaise/bonne idée??

4.autre question encore... je présume que la masse de la pièce correspond à la quantité de PLA utilisé? ce que je veux dire c'est comment calculer ce que prend une pièce comme quantité de PLA.