Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
gilles1007

spiraliser le contour d'une sphère ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la commande "spiraliser le contour extérieur", mais le chemin du fil au sommet de ma sphère

n'est pas assez serré (on s'en aperçoit dans Cura).

 

Résultat, j'ai un trou tout en haut!  Existe-t-il une réglage pour resserrer le fil au sommet d'une sphère?

(tout en conservant le mode spirale) Merci :)

 

Gilles

 

Capture d’écran 2018-01-26 à 11.02.10.png

IMG_2390.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même en cherchant à affiner au mieux les paramètres, y compris en utilisant la fonction de couches variables de la version beta de CURA, ce n'est pas possible de spiraliser intégralement une demie sphère.

Le sommet de la sphère présente un angle beaucoup trop couché pour que les couches adhèrent l'une à l'autre.

 

Angle_Impression.JPG

Edited by darkdvd

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a peut être moyen d'utiliser le principe du "per model settings" pour ce genre de chose.

 

Je ne sais pas si l'option existe déjà dans la version 3.1 (je pense que oui) mais tu dois avoir une option qui te permet de changer le dessus de la sphère pour y rajouter peut être de l'infill ou quelques couches top.

 

J'ai fais une vidéo la dessus (infill mesh) mais le principe est le même à priori... faudra peut être chercher un peu pour le paramètre

 

 

Sinon en version 3.2 (beta) tu cliques sur le cube (voir video) et tu selectionne la derniere option pour le mesh... si c'est totalement incompréhensible je peux expliquer mieux (mais la j'ai pas cura sous la main)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!