Jump to content

Presentation et questions :-)


reflexiondu93

Recommended Posts

Posted · Presentation et questions :-)

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de post "commun" de présentation sur le forum fr donc je m'excuse par avance auprès des modérateurs si je me suis égaré...

 

Bref moi c'est Adrien et je suis bidouilleur à mes heures perdues.

 

Je suis novice en impression et je veux me lancer dans la grande aventure. 

 

J'ai fait de multiples recherches sur internet notamment pour la sélection du modèle d'imprimante, logiciel de modélisation, logiciel de lissage? (ex : Cura)...etc.

 

J'aimerais avant de me lancer dans des achats, avoir l'avis d'une gentille communauté d'experts, afin de me confirmer 2 ou 3 points. ?

 

Pour la sélection de l'imprimante après avoir regardé quelques comparatifs et avis plus ou moins neutres j'en ai sélectionné deux dont les critères correspondraient à mes attentes qui sont :

- Une imprimante de qualité que je puisse garder un petit bout

- Une imprimante adaptée au novice et évolutive

- La prise en charge de différents matériaux (donc plateau chauffant ?)

- Une communauté active ce qui peut aider en cas de pépin et pour apprendre

- Des impressions de qualité pour tout type de pièce (figurine, tasse, pièce d’échec...etc.)

- Une taille d'impression qui ne me limite pas trop 

- Une matière, matériel...etc. non propriétaires

 

Bref en termes d'imprimante j'ai sélectionné :

- La Creality 10 lien

- La ultimaker original +

 

Qu'en pensez-vous ? peuvent-elles convenir ? Avez-vous de meilleures propositions ?

 

Quelques questions et avis :

1) Mon premier plan était d'utiliser tinkercad comme logiciel CAO couplée à Cura.

J'ai cependant l'impression que pour faire des pièces complexes le logiciel ne sera pas assez puissant. 

Qu'est ce que vous utilisez ?

 

2) Est-ce qu'il y a besoin d'accessoire supplémentaire en plus de l'imprimante et la bobine ?