Jump to content
blakedrake

UM2 heater error

Recommended Posts

Posted · UM2 heater error

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille ultimaker 2 qui est resté au placard d'une entreprise de nombreuses années.

Je tente de la remettre en état de fonctionnement mais lorsque je tente de chauffer la buse j'ai une heater error sur l'affichage de l'imprimante.

Comment régler ça? Le seule moyen est de changer la sonde de chauffage de la buse?

Si oui ou est ce que je peux me fournir?

Merci d'avance!

J'ai trouvé des cartouches chauffantes sur le net mais j'ai le choix entre 25W, 30W, 35W ou 40W. Laquelle devrais-je commander?

Si ma mémoire est bonne de base c'est une cartouche de 25W qui est montée, si tu ne prévois pas de passer en double extrusion tu peux sans autre en prendre une plus puissante si tu veux (montée en température plus rapide et a priori meilleure stabilité thermique). En cas de double extrusion l'alimentation de l'imprimante est trop limite pour alimenter deux cartouches de plus de 25W.

Si le changement de la cartouche règle pas ton problème ça pourrait éventuellement être la sonde de mesure de température qui est morte. Dans ce cas tu devrais changer la sonde qui est une PT100. 

De base c'est 25w, les 35w sont pas mal car plus stable et chauffent plus vite

Hello, merci pour vos retours.

J'ai commandé une 35w, on verra ce que ça donne 🙂