Je te remercie pour ton renseignement .
L'ABS s'imprime très bien avec un caisson, et du "jus d'ABS" pour l'adhérence... déjà avec une UM2.. à température stable, vitesse mesurée, on peut faire de belles choses!
Seulement l'ABS n'est pas "écolo"... Encore moins avec le "jus d'ABS" à base d'acétone... Et il a malgré tout une sale tendance au warping... Il faut la "jouer fine"! Mais au moins il ne bouche pas les buses, sauf si tu le carbonise! .. et il se recycle très bien avec une extrudeuse...
J'ai aussi basculé, en remplacement, vers le Ngen ColorfaBB, ou l'ASA X de Neofil3D par exemple, qui fait bien le taf... avec moins de contraintes... et plus de résistance aux hydrocarbures...
Mais je continue à utiliser le M-ABS ou l'ABS-PC parce que j'aime bien son aspect...
Edited by Nano-nc
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour et bienvenue,
Alors oui c'est possible d'imprimer de l'ABS avec une Ultimaker, idéalement il faut une porte pour éviter les courants d'airs.
Perso je préfère utiliser des filaments alternatifs comme le petg ou le ngen de chez Colorfabb par exemple, ou le nylon.
A savoir, l'Ultimaker 2+ utilise du filament 2.85mm et pas du 1.75mm comme la alfawise