Jump to content
guillaumemartin59

Dégagement fin d'impression

Recommended Posts

Posted · Dégagement fin d'impression

Bonjour,

En fin d'impression sur ma Witbox1 la pièce ne se dégage pas de la buse.

Quelle est la meilleure solution d'après vous ?

• Est-ce qu'il y a une option Cura pour que la pièce se dégage en Z, puis la pièce vienne se présenter à nous ?
  • Est-ce qu'il faut que je rajoute un G-Code de fin d'impression dans la partie Imprimante / Paramètres de la machine /Extruder / G-Code de fin  ?

Je préférerais la première solution pour mieux connaitre Cura (je suis bien certain que cette option doit exister mais je ne l'ai pas trouvée), mais la seconde solution me conviendrait également.

En vous remerciant grandement !

Guillaume

Tu veux dire que la buse reste en contact avec la pièce à la fin de l'impression ?

Si c'est le cas je pense, oui, qu'il faut ajouter du gcode en fin d'impression...

Bonjour darkdvd,

Je cherche à être plus rapide dans mes impressions de visière. Il me faudrait changer la qualité d'impression, ce que je n'arrive pas à créer (manuellement) dans Cura; j'arrive le créer mais ne peux pas changer l'incrément.  A priori, il me faudrait importer un profil (que je pourrait nommer Extra Fast); ou puis-je le trouver?

J'ai trouvé! merci tous de même....

5 hours ago, darkdvd said:

Tu veux dire que la buse reste en contact avec la pièce à la fin de l'impression ?

Si c'est le cas je pense, oui, qu'il faut ajouter du gcode en fin d'impression...

Effectivement c'est cela. Je vais donc rajouter du G-Code. Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !
Guillaume