J'ai pas l'impression que nous avons le même problème. Dans l'issue, elle parle de vas et vient. Alors que moi, la buse revient sur les pas au niveau de la direction sans repasser au dessus de la couche qu'elle vient de déposé. Le décalage se fait très bien. C'est la direction après le décalage que j'aimerais changer
Il n'y a pas dans CURA de réglage permettant de définir la direction de la trajectoire.
Par contre, tu peux l'influencer en jouant sur d'autres paramètres ou directement sur la géométrie de ton objet voir même au niveau de l'imprimante.
La, ton problème c'est que la buse a la même trajectoire sur chaque couche et donc le "Z seam" est toujours au même endroit et du coup, les extrémités ne se touchent pas.
As-tu essayer d'imprimer en augmentant le flow ?
As-tu changé le "Z seam alignement" en le mettant sur random par exemple ?
Non je n'ai pas touché au flow vu que la jonction est légèrement visible déjà. J'ai fais un test avec le Z seam alignement en random, c'est mieux mais pas ce que je veux encore
Taille de ta buse et épaisseur de la pièce, stp ?
...et normalement, le trait devrait être en rouge, non ?
0,4 et c'est pour faire 2-3 test de calibrage. Mais avoir des parois aussi fines, serait intéressant pour quelques projets si j'arrive à les avoir plus solides
0,4 pour la buse ET la pièce ?
35x35_0.4mm_nozzle_flowrate_calibration
kessesse ça ?
Un cube de calibration, j'ai pas mis le lien https://www.thingiverse.com/thing:3397997.
Désolé
...houla ! Attend.
Tu as quoi comme imprimante ?
Tu as quoi comme valeur dans CURA à "Line Width" dans "Quality" ?
Une Ender 3 Pro. Les dimensions sont bonnes au final, c'est plus la solidité de la piece qui me pose problème. Je suis en 0,2 en line width
0.2 avec une buse de 0.4...heu nan, ça va pas.
Pas étonnant que ça ne marche pas.
Les parois du STL font 0.8 mm
Tu veux obtenir ces 0.8 mm avec deux passages en 0.2 ? Impossible.
Sur un CURA, pour une UM2, le "line width" est à 0.35.
Pour imprimer ton STL, il faut deux passages de buse (1 interne + 1 externe) et du remplissage pour combler le 0.1 mm manquant entre les deux passes...
Si ton but est d'obtenir 0.8, tu peux jouer avec le Flow en l'augmentant ou avec la géométrie de ton objet ou avec la taille du line width en étant proche du réel du diamètre de la buse qui fait peut-être moins que 0.4 mm en fonction de sa qualité...
Il était bien en 0.4 le with d'ou la bonne valeur de 0,8 que j'ai eu après l'impression
Alors ta buse ne fait pas 0.4
Pas dans CURA, la buse sur ton imprimante...
Oui elle aussi
Tu as mesuré ?
... avoir 0.4 est une illusion, sauf a acheter des buses de qualité, d'ou la compensation faite à 0.35 dans CURA pour une buse de 0.4.
Mais revenons à ton problème qui pour moi n'en est pas un car il est illusoire d'utiliser des machins de calibration qui ne tiennent pas compte du fonctionnement global de l'imprimante et du filament utilisé.
Si tu réussissais la calibration avec du PLA, il y a fort à parier que le résultat ne soit pas bon avec du PETG : la ventilation, le flow, la rétraction, la vitesse agissent sur les dimensions.
En atteignant une précision d'1/10ième de millimètre avec une imprimante 3D FDM, on est déjà pas mal, sachant que dans ton cas, avec ce machin de calibration de 0.8 mm d'épaisseur, à +/- 1/10ième tu devrais obtenir une épaisseur de 0.7 à 0.9 mm
Je pense que c'est pas si mauvais niveau diamètre, en fonction des cotés je suis à +/- 0.01, j'ai un seul coté à +0.02. Après c'est pas la précision que je recherche mais la solidité. La précision que j'ai, me suffit largement pour mes projets
Recommended Posts
Guest maht
Bonjour, vous pouvez regarder ici (en anglais)
https://github.com/Ultimaker/Cura/issues/7687