Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

diminuer l'adhérence CPE sur UMS3 avec pei


Laurent976
 Share

Recommended Posts

Posted · diminuer l'adhérence CPE sur UMS3 avec pei

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème de retrait de mes impression en CPE, 

J'ai une S3 et j'imprime en CPE, (bed 75° et buse 250°)

J'ai de grosses difficultés pour retirer les impressions du plateau.

il arrive souvent que je casse les pièces imprimées, J'ai 30% de casse.

Auriez vous une méthode efficace pour diminuer l'adhérence.
j'ai essayé de diminuer l’épaisseur de la première couche, sa largeur...

 

 

Merci 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · diminuer l'adhérence CPE sur UMS3 avec pei

    Diminuer l'adhérence ?!? Habituellement c'est l'inverse que l'on recherche...

    Pour commencer, un bon nettoyage de la surface d'impression; une couche de 3D lac et ça devrait être tout bon.

     

    J'ai déjà remarqué que lorsque la surface d'impression est sale les impressions étaient plus difficile à retirer.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...