Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up
JULIENCRABANAT

Alfawise U30 Pro

Recommended Posts

Posted · Alfawise U30 Pro

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis depuis plusieurs semaines avec mon Alfawise U30 Pro et je n'arrive pas à trouver la solution.

Ma buse racle sur ma pièce et la fait fondre à la fin de l'impression.

J'ai changer ma plaque de surface sur mon plateau, modifier mon bed, ....

 

J'ai essayé de modifier plusieurs paramètres dans Cura 4.6 mais sans succès rien.

 

Une solution à me proposer ???

 

Merci d'avance

IMG_1381.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Alfawise U30 Pro

surextrusion .. régler le débit et les E step de la machine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Alfawise U30 Pro

Première étape régler l'extrudeuse  ca revient à régler les pas de l'extrudeuse  ( Tube bowden débrancher, demander à extruder 100 mm de fil et regarder que l'on a bien les 100mm qui sortent) si ce n'est pas le cas régler en faisant une règle de 3 les pas du moteur qui pilote l'extrusion (E step) .

Ensuite régler le débit dans Cura pour ne pas etre en sur-extrusion méthode habituel faire un cube vide sans dessus et ni dessus et mesurer avec 2 ou 3 largeur de contour si l'on a la bonne valeur et corriger avec le paramètre débit dans Cura.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Alfawise U30 Pro

Merci, j’ai fait le teste E c’était bon la première fois. Et la deuxième 97 😏

jai regarder sur le net pour modifier le gcode mais je n’y arrive pas.

jai vu pour régler la rétractation et la vitesse mais pas de grande différence.

 

j'abandonne pour ce soir, je suis deg 

 

il y a du mieux mais ce n’est pas top 

320CEC62-0758-4ADD-B4CD-CAC29F466199.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Alfawise U30 Pro

Tu as quoi comme filament, quelle température, quelle vitesse, ventilation?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...