Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
max1424

Petit soucis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sachez qu'après de nombreuses heures de galère. J'ai enfin une ultimaker en parfaite santé (je touche du bois). Cependant il me reste un petit soucis sur certains print.

 

Cela ressemble à de la sous extrusion mais c'est trop régulier pour en être réellement. J'ai l'impression que sur certains layers il manque la ligne extérieur des murs. Je dis ça car les pièces sont solide malgré tout. Je constate moins ce problème sur les petite pièces par contre sur les grandes et surtout si elle sont arrondi ou complexe. En fait il me semble que plus la pièce est complexe plus je constate des décalages entre les lignes.

 

Voici des photos :

 

mini_8907492201.jpg

 

mini_8907492201.jpg

 

mini_8599261403.jpg

 

Pour info :

 

-J'ai refait le niveau du lit (il n'est pas forcément parfait, mais il est au mieux)

-les courroies grandes et petites sont très tendu (peut être trop)

-l'extruder fonctionne très bien

-j'ai testé différentes températures et différents PLA

-j'ai remarqué que parfois si je re génère un Gcode pour le même objet au même endroit il arrive qu'il ai moins de défaut

-j'ai imprimé 5 fois la même pièce à vitesse (50/70mm/s) et résolution (0.1 et 0.2) variable, les défauts sont plus ou moins visible mais toujours au même endroits et d'aspect identique.

 

Je soupçonne un problème dans Cura ou que la tête ne soit pas au bon endroit sur certains layers. En effet, quand elle fait les 3 layers pour le skirt sur un rond par exemple, le rond ne se ferme pas exactement rond, il y'a un décalage très léger.

 

Merci pour votre aide :)

 

PS : je vais poster aussi sur le forum en anglais pour avoir leur avis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy