Bonjour,
Bienvenue en effet dan sla 3d.
2) Quelqu'un a t-il essayé de transposer un logiciel CNC vers l'impression 3D? Genre module CFAO catia générant un code G utilisable pour la machine 3D?
Alors, oui, j'ai déjà essayer catia. Pour être très exact. Catia sait généré un .stl. Le .stl est récupérable dans Cura pour en faire un GCode.
Catia est incapable de faire du GCode.
Cura est libre et téléchargeable dans le site Ultimaker. Cela ne devrais pas poser de problème.
Recommended Posts
hugo 0
Hello flouflou,
Bienvenue !
Tu le règles assez proche du plateau avec un jeu minime puis lors du traçage du périmètre de l'objet, tu l'ajustes en live en tournant la base de l'axe Z, en général, un ou 2 crans pour faire descendre le plateau suffisent... (pas plus sinon, c'est que ton Z n'est pas bien calibré)
Nope
Ça m'arrive essentiellement pour faire des reprises d'impression ou des impressions multicolores avec une seule tête...
J'utilise pas mal un plugin que j'ai développé récemment pour faire de l'impression multi-couleurs avec une seule tête... (http://github.com/hugokernel/PauseAtExtruderChange, ça marche plutôt bien d'ailleurs...)
Bien mais trop court, comme d'hab...
++