UltiMaker uses functional, analytical and tracking cookies. Tracking cookies enhance your experience on our website and may also collect your personal data outside of Ultimaker websites. If you agree with the use of tracking cookies, click “I agree, continue browsing”. You can withdraw your consent at any time. If you do not consent with the use of tracking cookies, click “Refuse”. You can find more information about cookies on our Privacy and Cookie Policy page.
rien y fait, la buse frotte mes lignes de remplissage et parfois celles des parois (pas sur les premières couches mais quelques couches après). Et le soucis est que ça s'accentue au fur et à mesure des couches, ce qui fait se décrocher mes pièces.
.....
On dirait un souci de calibration de l'axe Z.
As-tu fait les calibrations X, Y, Z et extrudeur ?
Sur les photos on voit de la sous extrusion et malgré tout ça toucherait la pièce en imprimant. A mon avis la première chose c'est de régler correctement cette imprimante pour après pouvoir imprimé correctement.
Bonjour,
vraiment désolé de vous répondre que maintenant. J'ai eu beaucoup de choses privées qui m'ont fait mettre cette histoire de côté.
On 4/2/2024 at 10:14 PM, Alain_D said:
Températures buse et lit ?
Comme beaucoup qui posent ce genre de questions je suis plutôt novice. J'utilise une imprimante résine depuis 3 ans et je viens tout juste de passer sur filament.
Donc, je ne sais pas comment faire une calibrations X, Y Z et d'extrudeur. Avez vous un lien pour une explication ?
Température de buse 210°C et du lit 60°C
On 4/4/2024 at 6:13 PM, ayrton said:
Sur les photos on voit de la sous extrusion et malgré tout ça toucherait la pièce en imprimant. A mon avis la première chose c'est de régler correctement cette imprimante pour après pouvoir imprimé correctement.
J'ai essayé tout les conseils de réglage pour les débutants, ceux de base comme le réglage du lit et du Z-off set. De faire des mises à jour du Firmeware et du micro logiciel (car visiblement Elegoo a sortir un peut trop rapidement sa Ne^tune 4, avec de gros bug qui vont avec).
J'aimerai bien justement qu'on me conseille sur comment régler correctement son imprimante.
Le bencgy s’imprime plutôt bien mais tout les parties de remplissage c’est une catastrophe.
la buse gratte tout le remplissage et ça s’empire au fur et à mesure des couches.
In the Cura 5.8 stable release, everyone can now tune their Z seams to look better than ever. Method series users get access to new material profiles, and the base Method model now has a printer profile, meaning the whole Method series is now supported in Cura!
We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
Recommended Posts
Alain_D 5
Températures buse et lit ?
ayrton 15
Lindale 0
Bonjour,
vraiment désolé de vous répondre que maintenant. J'ai eu beaucoup de choses privées qui m'ont fait mettre cette histoire de côté.
Comme beaucoup qui posent ce genre de questions je suis plutôt novice. J'utilise une imprimante résine depuis 3 ans et je viens tout juste de passer sur filament.
Donc, je ne sais pas comment faire une calibrations X, Y Z et d'extrudeur. Avez vous un lien pour une explication ?
Température de buse 210°C et du lit 60°C
J'ai essayé tout les conseils de réglage pour les débutants, ceux de base comme le réglage du lit et du Z-off set. De faire des mises à jour du Firmeware et du micro logiciel (car visiblement Elegoo a sortir un peut trop rapidement sa Ne^tune 4, avec de gros bug qui vont avec).
J'aimerai bien justement qu'on me conseille sur comment régler correctement son imprimante.