Jump to content

Buse qui touche les print


Recommended Posts

Posted · Buse qui touche les print
Bonsoir, j'avoue je suis complètement dépité ..
J'ai essayé plein de conseils qu'on m'a donné ou que j'ai lus dans d'autres discussions : réglages du débit, hauteur du décalage en Z, réglages du Z off set, et j'en passe.... rien y fait, la buse frotte mes lignes de remplissage et parfois celles des parois (pas sur les premières couches mais quelques couches après). Et le soucis est que ça s'accentue au fur et à mesure des couches, ce qui fait se décrocher mes pièces.
Je ne suis pas un grand expert dans ce type d'imprimante (je l'ai depuis décembre, je bossais sur de la résine avant), quelqu'un veut bien m'aider ? Car je suis vraiment perdu.
Sur les photos on voit les passages de la buse, et les dernières couches qui se décrochent car les frottements sont de plus en plus violents.
Imprimante : Neptune 4 pro, buse 0.4, PLA.

434979926_2744784599020708_7624120058228813586_n.jpg

435338083_2744784585687376_3052595609557007729_n.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse qui touche les print
    45 minutes ago, julienverre85 said:

    .....

    rien y fait, la buse frotte mes lignes de remplissage et parfois celles des parois (pas sur les premières couches mais quelques couches après). Et le soucis est que ça s'accentue au fur et à mesure des couches, ce qui fait se décrocher mes pièces.

     
    .....

     

    On dirait un souci de calibration de l'axe Z.

     

    As-tu fait les calibrations X, Y, Z et extrudeur ?

    Températures buse et lit ?

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse qui touche les print

    Sur les photos on voit de la sous extrusion et malgré tout ça toucherait la pièce en imprimant. A mon avis la première chose c'est de régler correctement cette imprimante pour après pouvoir imprimé correctement.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    • 1 month later...