Jump to content

Buse qui touche les print


Recommended Posts

Posted · Buse qui touche les print
Bonsoir, j'avoue je suis complètement dépité ..
J'ai essayé plein de conseils qu'on m'a donné ou que j'ai lus dans d'autres discussions : réglages du débit, hauteur du décalage en Z, réglages du Z off set, et j'en passe.... rien y fait, la buse frotte mes lignes de remplissage et parfois celles des parois (pas sur les premières couches mais quelques couches après). Et le soucis est que ça s'accentue au fur et à mesure des couches, ce qui fait se décrocher mes pièces.
Je ne suis pas un grand expert dans ce type d'imprimante (je l'ai depuis décembre, je bossais sur de la résine avant), quelqu'un veut bien m'aider ? Car je suis vraiment perdu.
Sur les photos on voit les passages de la buse, et les dernières couches qui se décrochent car les frottements sont de plus en plus violents.
Imprimante : Neptune 4 pro, buse 0.4, PLA.

434979926_2744784599020708_7624120058228813586_n.jpg

435338083_2744784585687376_3052595609557007729_n.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse qui touche les print
    45 minutes ago, julienverre85 said:

    .....

    rien y fait, la buse frotte mes lignes de remplissage et parfois celles des parois (pas sur les premières couches mais quelques couches après). Et le soucis est que ça s'accentue au fur et à mesure des couches, ce qui fait se décrocher mes pièces.

     
    .....

     

    On dirait un souci de calibration de l'axe Z.

     

    As-tu fait les calibrations X, Y, Z et extrudeur ?

    Températures buse et lit ?

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse qui touche les print

    Sur les photos on voit de la sous extrusion et malgré tout ça toucherait la pièce en imprimant. A mon avis la première chose c'est de régler correctement cette imprimante pour après pouvoir imprimé correctement.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    • 1 month later...
    Posted · Buse qui touche les print

    Bonjour, 
    vraiment désolé de vous répondre que maintenant. J'ai eu beaucoup de choses privées qui m'ont fait mettre cette histoire de côté. 
     

    On 4/2/2024 at 10:14 PM, Alain_D said:

    On dirait un souci de calibration de l'axe Z.

     

    As-tu fait les calibrations X, Y, Z et extrudeur ?

    Températures buse et lit ?

    Comme beaucoup qui posent ce genre de questions je suis plutôt novice. J'utilise une imprimante résine depuis 3 ans et je viens tout juste de passer sur filament. 
    Donc, je ne sais pas comment faire une calibrations X, Y Z et d'extrudeur. Avez vous un lien pour une explication ? 
    Température de buse 210°C et du lit 60°C
     

     

    On 4/4/2024 at 6:13 PM, ayrton said:

    Sur les photos on voit de la sous extrusion et malgré tout ça toucherait la pièce en imprimant. A mon avis la première chose c'est de régler correctement cette imprimante pour après pouvoir imprimé correctement.


    J'ai essayé tout les conseils de réglage pour les débutants, ceux de base comme le réglage du lit et du Z-off set. De faire des mises à jour du Firmeware et du micro logiciel (car visiblement Elegoo a sortir un peut trop rapidement sa Ne^tune 4, avec de gros bug qui vont avec). 
    J'aimerai bien justement qu'on me conseille sur comment régler correctement son imprimante. 

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse qui touche les print

    Le bencgy s’imprime plutôt bien mais tout les parties de remplissage c’est une catastrophe. 
    la buse gratte tout le remplissage et ça s’empire au fur et à mesure des couches. 

    image.jpg

    image.jpg

    image.jpg

    image.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Buse qui touche les print

    Il ya des "tonnes" de tutos divers sur internet. Pas cool comme réponse mais seule l'expérience t'aidera !

    Fais des recherches avec ton imprimante, lis des tas de pages, regardes pleins de vidéos et fais des essais...

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.8 beta released
        Another Cura release has arrived and in this 5.8 beta release, the focus is on improving Z seams, as well as completing support for the full Method series of printers by introducing a profile for the UltiMaker Method.
          • Like
        • 1 reply
      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
    ×
    ×
    • Create New...