Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
halex

Vitesse illimité ?

Recommended Posts

Salut,

J'ai essayer de monter la vitesse (%) avec la mollette de l'UM2, et apparement il n'y a pas de limite, a 800% je suis redescendu pour ne rien casser, ca fonçais.....et pas de probleme, la piece est sortie nickel, mieux que certaine a 50mm/s, malheureusement le bas de la piece etais mal imprimer, c'est pour ca que j'ai essayer de voir les limites de vitesse....

et vous ? c'est illimité aussi ou c'est un bug de mon UM2 ?

je crois avoir vue dans Cura que la vitesse max de l'um2 est 250mm/s

Si t'etais a 50mm/s a la base, 800% ca fait quand meme 400mm/s , bien au delà du max :)

Alors est ce que l'um2 tente de depasser ses limites (bug?), ou est ce juste un bug d'affichage et tu etais en fait a "seulement" 500% ^^

J'aurai bien aimé voir ca heheh, mais j'ai pas trop le courage de tenter moi meme :p

Y a une limite que tu ne pourras pas dépasser parceque tu es contraint par le volume d'extrusion.

Perso ce weekend j'ai tester une impression en 0.1 à 120mm/s je trouvais le résultat plutot moche.

Y a un calcul pour connaitre les vitesse max, perso je me suis fait un petit tableau que j'ai affiché sur mon bureau mais je reste souvent a 50mm/s ca me donne des bons résultats et pour quelque chose de plus net je descend a 30mm/s

Jette un oeil ici pour les vitesses:

http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/3418-um2-extrusion-rates/

Sinon pour la molette sur l'um2 a priori oui tu peux monter haut tout dépend de la vitesse dans ton gcode j'imagine

Salut,

J'ai essayer de monter la vitesse (%) avec la mollette de l'UM2, et apparement il n'y a pas de limite, a 800% je suis redescendu pour ne rien casser, ca fonçais.....et pas de probleme, la piece est sortie nickel, mieux que certaine a 50mm/s, malheureusement le bas de la piece etais mal imprimer, c'est pour ca que j'ai essayer de voir les limites de vitesse....

et vous ? c'est illimité aussi ou c'est un bug de mon UM2 ?

En plus de tout ce qui a été dit, l'accélération est également limitée, et tu n'as probablement pas des pices assez grandes pour que l'UM puisse atteindre 400mm/s avant le prochain changement de direction.