Jump to content
Cura Connect | Survey Read more... ×
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
desmo_enzo

Problèmes d'impression

Recommended Posts

J'inaugure cette section car je suis sur le point de péter un cable.

C'est d'ailleurs bien qu'il y ait une section "French" car il y a pas mal de terme technique pas forcément compréhensibles pour un newbie.

Nous avons acheté pour ma boite une imprimante au mois de décembre et tout ce qu'on a pu sortir depuis ce sont les tendeurs pour les courroies et 1 ecrou présent dans l'exemple et depuis rien, nada, niente...

Les tendeurs avaient été fait en PLA mais nous voulions sortir surtout des pièces en ABS, nous avons donc commandé en grande majorité de l'ABS.

C'est là que les problèmes arrivent, mais pas que ...

Tout d'abord ReplicatorG, j'ai commencé par bosser dessus sur mon MacBook Pro, pas de soucis, puis il a fallut passer sur un PC, j'avais pas le choix. Très bizzarement le soft sur une même version ne se présente pas de la même manière sur les 2 plateformes. Impossible de retrouver les settings du Mac sur le PC. Premier Grrrrr

En essayant de sortir des ecrous en ABS, sur la première passe la matière en collait pas sur le sctoch ou se décollait au fur et à mesure du passage de la buse.

Ensuite j'ai eu à plusieurs reprise bouché la buse, jusqu'à ce qu'elle se bouche définitivement. En la démontant j'ai biensur cassé la tige filetée, j'ai appris par la suite qu'il fallait la démonter lorsqu'elle était chaude.

Nous avons donc commandé des buses, des tiges filetées, des kits de tête complet. J'ai tout remonté et je me suis remis dessus.

J'ai téléchargé la dernière version de ReplicatorG mais l'interface à un peu changé, impossible de faire chauffer la buse avant de lancer la pièce et j'ai maintenant un problème de correspondance de code.

J'ai aussi un décallage de Z, lorsque je configure mon plateau en point 0, le programme part, le plateau descend, la machine débite un peu de matière et lorsque le plateau revient soit disant en point 0, il est en fait à 0,72mm et donc l'ABS débite dans le vide.

Bref, rien ne s'améliore !! Ce qui m'énerve le plus c'est que je vois de superbe pièces qui sortent de cette machine.

J'ai donc besoin d'aide pour configurer tout ça et enfin pouvoir profiter de cette imprimante !!! Need help :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains de tes problèmes semblent liés à l'utilisation de ReplicatorG, je te conseillerai de passer sous Cura afin d'avoir la même config sur windows et mac:

Tu peux télécharger Cura RC2 sur cette page:

https://github.com/daid/Cura/wiki

Puis utiliser pronterface pour contrôler l'imprimante et envoyer le gcode.

Pour l'ABS, il te faut un plateau chauffant pour que le plastique colle au bed, sinon ça ne collera jamais (c'est un des avantages du PLA sur l'ABS).

Le problème de décalage du Z vient probablement du start.gcode, normalement la config par défaut dans Cura fonctionne correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien merci pour les conseils, après avoir un peu galéré pour mettre Cura, c'est que du bonheur et ca marche nickel !

J'ai pu sortir ma première pièce issu d'une CAO en PLA.

Je vais maintenant m'interessé au montage d'un plateau chauffant car on a pas mal d'ABS à passer (15kg :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Architect Design Contest | People
      The goal of this contest is to design a set of people figurines that could be used in such a project to make an area, office or mall seem populated. 
      Think of different types of people in different environments, like walking people, people standing still, working people, and both men and women.
       
      • 8 replies
    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!