Jump to content
Sign in to follow this  
mrspidave

Cura : problème d'affichage ou de design

Recommended Posts

Posted · Cura : problème d'affichage ou de design

Bonjour,

J'ai réalisé la pièce suivante sur Google Sketchup :

Cura Piece PF 1

Tout s'affiche correctement dans Cura... sauf quand je fais l'aperçu du slicing. Dans ce cas, Cura me montre que le vide au centre de la pièce sera comblé par de la matière :

 

Cura Piece PF 2

Lorsque je passe ma pièce dans Netfabb basic, la correction auto m'ajoute également de la matière au centre. Etant donné qu'il s'agit d'une bague, il y a forcément un large espace vide au centre. L'analyse de Netfabb me donne :

Surface is closed : No

ce qui est le but...

Est-ce un bug d'affichage de Cura ou bien un défaut de mon desgin ? Quel autre slicer pourrais-je essayer (je vais de ce pas essayer KiSSlicer) ?

En vous remerciant.

EDIT : avec KISSlicer, le résultat est parfait. Pas d'ajout de matière au centre. Par contre, KISSlicer est moins user friendly et nécessite plus de configuration (normal pour un soft générique).

Du coup :

 

  • quelqu'un a t'il une solution à ce problème sous Cura ? Si pas je posterai dans la section Cura du forum anglais.
  • Quelqu'un possède t'il la configuration idéale de KISSlicer pour l'Ultimaker 2 ?

 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Cura : problème d'affichage ou de design

Tes images sont privées on ne peut pas les voir.

Il faudrait un aperçu des paramètres que tu as spécifier dans Cura pour avoir une idée plus précise.

Pour kisslicer j'ai un zip fourni par Gr5 d'un vieux profil (pas testé)

Si ca peut aider:

https://drive.google.com/file/d/0BxNDk1Ei2AQfOGI1NHRsaVExakU/edit?usp=sharing

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Cura : problème d'affichage ou de design

Bonjour,

Voilà, j'ai ouvert mon album.

Merci pour les fichiers pour KISSlicer.

J'ai réussi à reproduire le problème en dessinant une bague simple. C'est apparemment ma méthode de construction du volume qui dérange Cura. Pour construire la bague j'ai :

 

  • créé un cercle;
  • fait un offset de ce cercle 2 fois afin d'avoir 2 cercles imbriqués;
  • extrudé mes différents volumes;
  • fermé les faces manquantes en copiant/collant les faces supérieures.

Cette méthode pose donc problème à Cura car il considère le volume comme non fermé.

Par contre si je :

 

  • crée un cercle;
  • extrude en un cylindre;
  • fait 2 offset afin d'avoir 2 cercles imbriqués;
  • extrude le cylindre interne;

dans ce cas, Cura ne rajoute pas de matière à l'intérieur. Je vais donc corriger mon design et, si ça résoud bien mon problème j'updaterai ce topic.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Cura : problème d'affichage ou de design

Hello,

Je ne sais pas si le double post est autorisé ou toléré (je le saurai après ce post), mais après correction dans SketchUp comme décrit dans mon post précédent, voici le résultat :

Piece Auto PF Cura Corrigée

Plus d'erreur apparente :mrgreen:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 87 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!