Excellente analyse ! C'est un effet le ventilateur de gauche... Je vais voir à la fin de mon impression si en le resserrant un peu le problème se règle...
Sinon pour les paramètres d'impression j'utilise la laque maintenant et c'est bien mieux. Je tente à 30% de la vitesse initiale pour le bonhomme et à une température de 230° avec un lit à 60°. Cependant il loupe un peu les bords "libres" à nouveau comme le bas des bras.
Une idée !?
Encore merci de ton aide !
Recommended Posts
DidierKlein 729
OUch en effet pas normal le bruit...
JE dirais a première vue que ca vient des ventilos? Des fois ils sont endommagés pendant le transport.
Essaie de voir d'ou ça vient... est ce que tu as le bruit dès le début?
Si ça ne le fait pas au début ca vient d'un des deux ventilos sur les cotés (ils ne s'allument pas tout de suite).
Vérifie que les ventilos sont tous bien fixés. Et qu'il ne sont pas endommagés.
Sinon j'ai regardé les photos du robots c'est pas trop mal. Mais ca me parait un peu chaud?
En température pour le filament je conseille 220°c ou 230°c pour des impressions a 0.2mm et pas trop lente et tu diminues la température si tu veux plus de précision (en baissant aussi la vitesse).
Le plateau chauffant tu peux le mettre a 60°c et mettre moins de colle aussi.
Tu met un peu de colle puis tu prends un chiffon mouillé pour l'appliquer uniformément sur le plateau en couche très fine.