Salut Kolia,
Merci de ta réponse, car la je suis a sec de solution !!!
- Pour le jumper de l'axe Z oui je l'ai modifier comme tu l'avais dit, en fait c'est pour inverser la direction de rotation moteur car sur l'ultimaker l'ajout matière = déplacement du plateau vers le bas. A la différence d'autre imprimante 3d ou c'est la tête qui monter. Hier j'ai testé de modifier les valeurs de Step-Z sur ma config il été a 200 et sur la config du wiki ultimaker (http://wiki.ultimaker.com/UltiController_Kit) il devrait être a 533.33 ... dopnc je vais verifier tous mes paramettres.
- Pour les diodes (je fais des photos cette aprem) c'est celle devant les connecteur des cartouches de chauffe (hot head 1/2 et hot bed). Et donc elle ne s'allume pas quant je donne l'info de monter en T°C (sur l'ultipanel) et donc pas de chauffe (pas de tension non plus en sortie sur le connecteur). Ce qui m'interpelle aussi c'est que quant je règle sur l'ultipanel un température de consigne elle reste pas affiché mais repasse à 0 Oo!! donc y a peut être un manipe que j'ai pas comprise !
J'ai pensé au début a un disfonctionnement de mon Mega2560 mais sur les 3 connecteurs en mm temps ca me parait bizarre!!! .... problème de Firmware?
Donc la je bloque ....
- Pour le retour info sur le température des têtes, après vérification câblage, ca se stabilise au alentour de 48 °c ce qui ne devrais pas être le cas, ca devrais être plutôt la t°c de la pièce soit 24 °c pour hier (résistance R23 et R21).
Recommended Posts
kolia 31
Hello,
- Concernant l'axe Z, tu as bien placé les jumpers au niveau du driver du moteur Z sur ton PCB? (c'est pas à toi que j'ai fait la remarque qu'il était mal placé sur une photo? ça me rappelle quelque chose)
- Quel diode de quel connecteur parles-tu? Peux tu poster une photo de ce dont tu parles?
- Elle augmente jusqu'à combien? De quel résistance tu parles?