Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
zizon

PLA noir de chez Makershop

Recommended Posts

Bonsoir tous le monde.

Je n'arrive a rien avec le PLA noir de chez Makershop a part bouché ma buse.

Je commençais a bien m'étriser le PLA jaune de chez eux avec des impressions toujours nickel.

Le noir, je n'ai encore sorti aucune piéce.

Y a t'il quelqu'un qui l'a déja utilisé avec succé et si oui, avec quels parametres ?

Zizon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Cela faisait parti de mes débuts. Des couleurs ne passaient pas. J'ai fait le porte rouleaux (pour les rouleaux makershop) en noir, nickel ! Mais ça ne marchait pas avec le jaune, le blanc, et le bleu d'Ultimaker bourr

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bleu de chez ultimaker bouchait aussi.

J'avais aussi des soucis lorsque je changeais de bobine, la sortie était douloureuse, et le filament était abimé.

J'ai donc fait la mise à jour de l'imprimante, et depuis je n'ai plus de bourrage, ni de filament abimé. Tout fonctionne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon imprimante est de vendredi dernier, j'ai fait la mise à jour mais là ça bloque.

J'ai vu sur youtube une vidéo de démontage et ça se fait super bien sauf que la sonde de température à l'air trop enfoncé et il n'y a pas la partie métalique qui sort et j'ai vraiment peur de trop tirer et donc tout arracher.

Après je ne sais pas comment bien nettoyer l'intérieur de la buse

 

Il ne faut pas tout démonter pour nettoyer la buse (sauf cas extreme).

Il faut faire la méthode dite atomic:

Tu enleves le bowden tube au dessus de la tête. (Pousse sur le machin blanc pour tirer le bowden sans forcer)

XrJYGRN.png

Ensuite tu met un bout de filament par le dessus de la tête et tu chauffe a 230°c

Tu le pousses bien dans le fond (ca permet aussi de voir si ca se débouche).

Apres tu met la température sur 90°c et tu attends un peu.

Une fois la température atteinte tu tire sur le filament pour le faire ressortir et prendre avec les résidus du bouchon.

C'est plus éfficace si tu as quelque chose (aiguille de seringue, acupuncture, ou filament metallique de 0.4mm ou moins) pour pousser par le bas quand tu es a 230°c)

Après tu recommences la procédure, faut être patient ça peut demander plusieurs dizaines d'essais mais ça évite de tout démonter.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la photo c'est le dessus ou le dessous de la pièce?

Si c'est le dessous y a un soucis d'adhérence sur le plateau ce qui crée les 'trous'

Soit plateau trop bas par rapport a la tête

Soit il faut appliquer un peu de colle

Si c'est le dessus je dirais que ca peut venir du pourcentage d'infill peut etre ou de l'épaisseur des parois (shell thickness) il faut mettre un multiple de la taille de sortie du nozzle (0.4) en général moi je met 0.8mm ou 1.2 (si ca doit etre bien solide)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque peu oui !! :wink:

Oui, 2.85 comme le jaune ou le bleu.

Le noir fait beaucoup de filaments, j'ai essayé plusieures températures sans résultat.

La, je suis entrain de nettoyer ma buse méthode "Atomic" et j'ai plein de noir resté dedant.

C'est le seul filament qui me pose problème pour l'instant. (J'ai pas encore fait d'ABS !!)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

2.85 c'est bon pourtant... ça doit être une question de température j'imagine. Je sais que parfois la couleur fait varier les températures à utiliser mais bon j'imagine que tu as testé plusieurs paramètres...

Il faut peut être voir avec makershop, tu as peut etre une bobine de mauvaise qualité?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

J'ai utilisé le PLA noir de Makershop, sans trop de problème, certes ce n'est pas parfait sur certaine pièces, il y'a quelques défauts, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait,j'ai eu un bouchage de buse en voulant imprimer à 210°,maintenant je reste entre 225 et 230°

J'ai essayé différent réglage d'impression avec de bon résultat , j'ai par contre pas mal de problème avec les supports qui marque beaucoup les pièces.Le PLA argent livré avec UM est très facile à imprimer.Un exemple de réglage avec le Makershop black

Layer height (mm) 0.2

Shell thickness (mm) 1

Enable retraction X

FILL

Bottom/ top thickness (mm) 1

Fill density 50

SPEED AND TEMPERATURE

Print speed (mm/s) 40

SUPPORT

Support type nono

Platform adhesion type Brim

Temperature 225°

Plateau 75° puis 60°

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ces paramétres ce weekend.

Moi pour infos, j'étais plutot dans des températures plus hautes et seul les premiers milimetres étaient corrects.

Moi, c'etait du bleu livré avec l'UM2 plutot pas mal d'ailleurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!