Jump to content

je ne comprends pas l'etraction de cura ...


xavier-claise

Recommended Posts

Posted · je ne comprends pas l'etraction de cura ...

Tu dois activer les paramètres avancés.

Aller dans expert

Décocher infill top et bottom et cocher spiralize pour celui ci (uniquement pour les vases ou les trucs dans le genre).

Je te conseille une épaisseur de 0.1mm et une épaisseur de 0.6mm

Ou dans le dernier Cura peut etre uniquement black magic (jamais essayé) et plus sure de nom (c'est l'option en dessous de spiralize dans les options experts)

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · je ne comprends pas l'etraction de cura ...

    Tu dois activer les paramètres avancés.

    Aller dans expert

    Décocher infill top et bottom et cocher spiralize pour celui ci (uniquement pour les vases ou les trucs dans le genre).

    Je te conseille une épaisseur de 0.1mm et une épaisseur de 0.6mm

    Ou dans le dernier Cura peut etre uniquement black magic (jamais essayé) et plus sure de nom (c'est l'option en dessous de spiralize dans les options experts)

     

    Merci ça me parrait plus cohérent.

    Par contre tu parles d'épaisseur de 0.6 et 0.1 ?

    merci de ton aide

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · je ne comprends pas l'etraction de cura ...

    Merci ça me parrait plus cohérent.

    Par contre tu parles d'épaisseur de 0.6 et 0.1 ?

    merci de ton aide

     

    epaisseur des couches 0.1mm et epaisseur de la paroi (shell thickness) 0.6mm je présume.

    Didier: habituellement on dit qu'il faut prendre un multiple de la taille de la buse (donc 0.4X) pour le shell tickness. Tu parles ici de 0.6mm du fait de l'option Spiralize? Pour "forcer" une plus grosse épaisseur de la paroi?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · je ne comprends pas l'etraction de cura ...

    Oui j'ai testé et avec spiralize ça marches pas mal :) faut pas mettre de trop grosse valeur sinon le volume demandé est trop gros et tu as de la sous extrusion.

    Avec une épaisseur de couche de 0.1mm et une épaisseur de parois de 0.6mm ca donne une paroi relativement correcte (pas trop cassant). Et ca reste quand même très rapide.

    Ces paramètres ont été donné par gr5 il me semble sur le forum

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · je ne comprends pas l'etraction de cura ...

    Merci pour toutes ces précisions.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Like
        • 3 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...