Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Feeder et problème d'impression


jithurbide
 Share

Recommended Posts

Posted · Feeder et problème d'impression

Bonjour à tous,

Voilà après avoir déboucher ma buse, j'ai imprimé le feeder de |robert|. J'ai encore quelques problèmes d'impression.

La première couche est striée (voir image ci-dessous).

IMG 0155

 

J'ai vu sur le liens de dépannage qui pourrait s'agir de mon plateau mal configurer. Avant de refaire la calibration, je voulais savoir ce que vous en pensez ? Il est important de dire que j'utilise la méthode d'optimisation du chemin en mettant la taille de la buse à 0.6. Croyez -vous que mon problème vient de là ?

 

Pour finir, j'ai imprimer les pièces tel quel comme indiquer sur youmagine. Cependant, certaines pièces se sont très mal imprimer (voir image ci-dessous).

 

IMG 0156

Auriez-vous une idée pourquoi ? Dois-je tout de même ajouter un support ?

Julien

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Feeder et problème d'impression

    Salut,

    Ca me parait pas désastreux comme premiere couche. L'astuce pour le chemin de Cura est utile sur certains modèle mais d'après moi il ne faut l'utiliser que pour avec une seule passe quand c'est nécessaire.

    Sur ce modèle je pense que c'est mieux de l'imprimer en utilisant des paramètres classiques.

    Pour la pièce mal imprimée a priori c'est une question d'orientation sur la plateau, je ne me souviens plus de trop mais cette pièce doit probablement être imprimée verticalement?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Feeder et problème d'impression

    Je viens de vérifier si c'est bien le "Feeder Arm" il y a un support intégré sur le modèle donc ca devrait s'imprimer correctement.

    Donc ca vient probablement des paramètres d'impressions.

    Il recommande de faire des couches de 0.08mm ou 0.1mm (a mon avis 0.1 c'est largement assez). Infill de 20% et vitesse de 40mm/s.

    A mon avis il faut que tu baisses la température a 210°c environ (voir plus bas si tu vois que ça extrude bien.

    Visiblement les pièces sont orientées comme il faut donc il n'y a qu'a les imprimer.

    Et remet la buse a 0.4mm au lieu des 0.6 il me semble que ça ira mieux

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Feeder et problème d'impression

    ok je refait les impressions soir. Je ne sais pas trop ce que j'ai téléchargé mais il n'y avait pas de support d'impression avec ... étrange je viens de les télécharger à nouveau et il y sont bien .... je refait mes pièces ce soir.

    merci pour les infos

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Feeder et problème d'impression

    Possible que le réglage de la buse a 0.6mm aie fait en sorte que les supports intégrés ne s'impriment pas car ils font (je pense) 0.4mm d'épaisseur.

    Jette toujours un oeil a la vue layer dans Cura avant d'imprimer tu verrras ce genre de truc.

    edit: je viens de jeter un oeil dans Cura et effectivement c'est le réglage de la buse a 0.6mm la cause ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Feeder et problème d'impression

    bon bien réimpression -> -100 pour moi! Je voulais aller plus vite et qui va trop vite perd plus de temps qu'il en gagne la preuve...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Feeder et problème d'impression

    Oui des fois même si ça prend plus de temps a imprimer vaut mieux aller vers des paramètres sures ;) enfin c'est en imprimant qu'on devient un maker comme dit le dicton :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 12 replies
    ×
    ×
    • Create New...