Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Bien Imprimer


adrien_12

Recommended Posts

Posted · Bien Imprimer

Bonjours,

J'ai un petit soucis pour imprimer le petit robot d'Ultimaker il s'imprime bien mais ne sort jamais "parfait' soit les main parte en c***, soit la petite jupe fait des bavure etc

Alors j'aimerai bien savoir comment l'imprimer et le sortir "jolie", savoir où placer les supports, mettre les bon réglage etc...

Merci,

Adrien

 

  • Link to post
    Share on other sites
    • Replies 54
    • Created
    • Last Reply
    Posted · Bien Imprimer

    Salut Adrien,

    Content d'avoir fait ta connaissance ce weekend au 3D PrintShow à Paris :)

    Le petit robot est une pièce compliquée a réussir parfaitement, pour ma part les meilleurs résultats que j'ai eu avec étaient en le tournant à 45° pour que les parties critiques soit mieux refroidies.

    Au niveau réglages il me semble que je le fait en 0.1mm avec une température relativement basse (210°c) et vitesse de genre 40mm/s

    Il s'imprime sans supports.

    Tu n'as pas de soucis avec les oreilles ou les antennes?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Salut,

    Je suis aussi super content de t'avoir aussi rencontré ;)

    Pour les oreilles bien sûr que non le dessous est assez moche lui aussi,

    Mais pour les antennes j'avais trouvé une technique qui les fesais plus belle j'ai activés dans cura le refroidissement des couches, je m'explique juste en cochant une casse si la couche à mis moins de 5 secondes à ce faire la tête ce mets sur le coter et attend que la couche refroidisse avant d'attaquer une nouvelle, c'était déjà un peu plus propre ;)

    Tu l'avais incliné dans quel sens ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Pas bête l'histoire de le faire prendre plus de ventilation j'y avais pas pensé ;)

    Et pour les antennes le problème est réglé avec la petite manip que j'ai marquer au dessus elle sorte bien ;)

    Les seul endroit ou je suis toujours en soucis c'est les oreille (elle s'effondre un peu), la petite jupe qui est dans le vide donc qui part un peu en cacahuète mais je vais essayer a 45°

    Je suis en train de penser si on remplie le robot a 100% peu être que les oreille seront un peu mieux non ?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Moi je le fais vide.

    Sinon pour la petite jupe comme tu dis il faut baisser la température pour ne pas que le filament s'éfondre trop.

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Ok je vais essayer ça et je te tiens au jus ;)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    L'impression vient de ce finir j'avais mis comme paramètre :

    La pièce tourné à 45°sur la gauche

    Layer : 0.1

    T buse: 210°

    T plateau : 50°

    Vitesse : 40mm/s

    Remplissage : 20%

    Et j'ai activer le refroidissement de la buse

    Le résultatreste comme il était le bas des oreilles sont pas très belle, la jupe reste elle aussi un petit carnage et les antennes sont un peu difforme :/

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Tu aurais des photos?

    Quand je serais a la maison je vais jeter un oeil aux paramètres que j'ai mis pour avoir un bon petit robot, j'ai le gcode qui doit trainer sur ma carte Sd.

    Je me souviens avoir utilisé TweakAtZ a plusieurs endroits et la jupe en fait partie, mais comme je dis souvent le robot c'est un objet pas évident a imprimer parfaitement donc il ne faut pas forcément le prendre comme objet de référence

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Si bien sûr je metterai des photos en début d'après-midi,

    Oui il n'est pas prendre en exemple mais c'est quand même leurs logo ;)

    Merci de jeter un oeil, et Jérôme oui en plus gros j'avais essayé mais j'aimerai le réussir comme il est la ;)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    sml_gallery_1527_132_116730.jpg

    J'ai trouvé ça en cherchant un peu... c'est gr5 qui donne le profile qu'il a utilisé:

    layer_height = 0.1

    wall_thickness = 1.2

    retraction_enable = True

    solid_layer_thickness = .4

    fill_density = 20

    nozzle_size = 0.4

    print_speed = 20

    Donc vitesse a 20mm/s et température la plus basse possible (lui a fait a 190°c mais tout dépend du filament)

     

    1) The trick to get antennas is to print 2 robots so they have time to cool (what a waste! without the antennas I could have printed only one robot, 2x faster and at 210C although when done you get 2 robots).

    2) To minimize stringing (I had none. No cleanup!) I set temp to 190C (and enabled retraction and set retraction expert minimums to 0mm)

    3) To get good quality at such a low temp I did 20mm/sec (I normally print at 100mm/sec)

    4) I did 3 shells (1.2mm shell) to keep infill or other stuff from making the outer edge ugly.

    5) .1mm layer height

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Voila quelque photo du robot que j'ai imprimé ce matin,

    Merci Didier je vais essayer avec le réglage de gr5 ;)

    IMAG1321

    IMAG1320

    IMAG1319

    IMAG1318

    IMAG1317

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    @jerome: non y a pas de finition dessus ;)

    @adrien: il est pas si mal le robot, a ce que je vois il faut baisser la température au plus bas possible, si c'est du colorfabb tu peux le faire a 195°c, et vitesse plus lente (20 - 30mm/s)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    L'impression est lancer je viens de passer la petite jupe j'ai mis les exactement les même réglage ;) Et oui c'est du Colorfabb ;)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Lol on peut faire un concours si vous voulez ^^

    20140507 072815

    20140507 072757

    20140507 072749

    20140506 070844

    20140506 071019

     

    Ca doit etre les derniers que j'ai fait y a quelques mois, me semble que je les avait posté pour dire que j'étais content de mes paramètres :)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Pas mal je prend en photo mes pièce et les publie ;) en attendant la fin des mes petit robot ;-

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    A ce compte je vais re-ouvrir un topic pour parler de nos impressions et laisser celui la pour l'impression du petit robot =)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Sa y est l'impression des petits robot avec les réglages de gr5 et fini voici quelque photo :

    IMAG1352IMAG1351

     

    IMAG1353

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Bien t'est robot Jérôme ! :)

    Tu as mis quoi comme réglage ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Ok ceux que j'ai fais cette après-midi j'ai mis pareil sauf les 45/90° je ré-essayerai demain, la j'ai lancé un print de 8h (un scan de moi fait au 3D print show ;))

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    C'est le scanner de Matrix 3d-printer un assez gros truc qui est pas mal précis mais qui est que pour le scan d'humain ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Je me disais bien que ton avatar c'était toi :) mince j'aurais du tenter le coup si j'avais su :)

    Au fait si c'est du bleu UltraMarine blue de colorfabb perso j'ai des résultats bizarre avec ca vaudrait le coup d'essayer avec une autre couleur et les même réglages

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    Oui y'avais un peu d'attente mais ça valais le coup ;)

    Et oui j'essayerai avec un autre filament °

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    J'ai ré-imprimé deux robots avec les réglages de gr5 mais en Pla noir au lieux du ColorFabb bleu (j'ai utilisé le même programme que la première fois)

    IMAG1359

    Les résultat son un peu plus beau la petite jupe et plus belle et les oreilles un peu plus jolie aussi ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Bien Imprimer

    J'ai réussi a imprimer un robot presque parfait ;)

    IMAG1363

    La jupe est propre, les oreilles sont convenable, les antennes sont jolie :D

    J'ai mis les mêmes réglages que gr5 en grandissant un peu la pièce 40 mm au lieu de 33,7 mm puis en fessant un peu de pousse pousse pour les couleur :D

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.


    ×
    ×
    • Create New...