oui, c'est ce que je me dis également.
Je serais bien curieux de savoir si quelqu'un a déjà tenté le coup.
oui, c'est ce que je me dis également.
Je serais bien curieux de savoir si quelqu'un a déjà tenté le coup.
Salut Julien,
Si tu cherches un peu sur le forum francophone il me semble qu'il y a au moins deux personnes qui ont (ou avait) le projet de construire une UM2 eux même. Je pense que c'est tout a fait faisable, le plus compliqué a mon avis est de rassembler toutes les pièces nécessaires.
Si tu te lances dans le projet n'hésite pas a nous montrer ton avancement.
Tu as trouvé les plans de l'um2?
merci pour ton retour Didier,
je vais essayer de voir combien ça coûterait dans un premier temps, afin de voir si la chose en vaut la peine.
Je vais chercher les posts dont tu parles.
pour les plans, oui, normalement, tout est ici :
https://github.com/Ultimaker/Ultimaker2
A mon avis ca doit revenir nettement moins chère je suis sûre que tu dois arriver a moitié prix facilement...
Un topic complet sur le montage d'une UM2 de A a Z avec les fournisseurs et en francais ! ... le reve ( et la crémière )
mmm ça paraît compliqué quand même : il y a pas mal de pièces à chercher je ne sais où, ça prendrait énormément de temps...Trop je crois.
On a pas accès au forum fabrice
On a pas accès au forum fabrice
Effectivement fabrice sans inscription nous n'avons pas accès au forum pense a ouvrir cette partie.
Malheureusement, je n'en ai pas le pouvoir
Je n'en suis qu'un membre lambda
Bonjour
J'ai en projet de construire une Ultimaker 2.
Enfin presque :
- pour l'électronique, je vais utiliser une carte Ramps avec une Arduino Mega Taurino Power afin d'avoir les moteurs PAP en 24V ce qui agit sur leur vitesse.
- pour l'extudeur je compte utiliser une tête e3d-v5 hotend
Pour la réalisation des pièces, je les ai classé en 3 catégories
1°) les pièces à acheter --> on trouve tout assez facilement sur le web
2°) les pièces à imprimer --> Pièce en plastique (j'ai déjà un imprimante 3D)
3°) les pièces à usiner --> Structure, plateau du lit chauffant (J'ai une CNC)
Pour la structure, je vais utiliser :
du Dibond (Alu, PE, Alu) pour rester dans l'esprit de l'UM2.
des Plaques en polycarbonate transparente 500 x 400 x 6 mm Lexan incolore
Actuellement j'ai déjà
1°) imprimé les pièces en plastiques (support extrudeur, support de paliers, ...)
2°) Acheter toute l'électronique, les moteurs PAP, la mécanique, la quincaillerie
3°) Acheter le polycarbonate et trouvé le Dibond.
Je reconstruit (très lentement) l'UM2 sous Solidworks pour extraire des STL ou DXF et intégrer les modifications pour l'afficheur, l'électronique...
C'est très long mais passionnant.
A+
Merci pour ces infos
Tu fais une sorte de guide ou quelque chose comme ça pour passer a la postérité?
Bonjour
Merci pour ces infos
Tu fais une sorte de guide ou quelque chose comme ça pour passer a la postérité?
Je peux partager, mais de là à vouloir passer à la prospérité, tu pousses mamie dans les orties...
Le partage y a que ça d'vrai
Après je sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais tu dis que tu re-dessine petit à petit un UM2 sous Solidworks si tu veux il y as les fichiers (en step) de l'UM2 "officiel" je te laisse le liens
Bonsoir
Après je sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais tu dis que tu re-dessine petit à petit un UM2 sous Solidworks si tu veux il y as les fichiers (en step) de l'UM2 "officiel" je te laisse le liens
J'utilise les fichiers STEP, mais il faut les convertir (intégrer) sous Solidworks afin de pourvoir les modifier.
Merci à toi..
A+
D'accord
merci pour ce partage, c'est très intéressant !
n'hésite pas à nous mettre quelques photos de temps en temps pour voir ce que ça donne.
Recommended Posts
adrien_12 31
Vue que les plans son en open sources, ouais theoriquement c'est possible, pour la carte qui gère le programme Ultimaker la vend sur leurs site y me semble
Après c'est possible mais si tu veux une UM2 tu as peu être meilleur temps de l'acheter
Parce que en la fabriquant toi même tu est pas sur t'avoir les mêmes résultats pis finalement ça va te couter chère quand même pis tu vas y passer du temps