Jump to content
Sign in to follow this  
rigs

Woodfil Colorfabb

Recommended Posts

Posted · Woodfil Colorfabb

Salut la compagnie

Bon je ne m'en sors pas ;) Alors je viens vers vous.

1 pièce sur 2 à la poubelle !

T°, vitesse, flow et tout le reste , bref rien n'y fait :(

J'utilise le fichier .ini de colorfabb pour imprimer mais apparemment cela ne suffit pas.

L'un d'entre vous a peut être la solution miracle ?

Bouchon un print sur deux...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Woodfil Colorfabb

yep jerome, je suis pas sure qu'il y ai besoin de photo pour démontrer mon souci, ça démarre par une légère sous-ex qui en devient un grande et puis bouchon.

Je débouche avec une Atomic et ça repart pour un tour puis rebelote, sous-ex --> bouchon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Woodfil Colorfabb

Fais attention il me semble qu'il faux laisser un minimum le fil dans la tête sinon ça provoque des bouchon a la limite ce que tu peu essayé,

Tu vide t'as buse avec la méthode atomique,

Tu mets ton fil en place et tu le recul (pour éviter qu'il chauffe pour "rien") depuis la fonction "move materiel"

Tu fais chauffé t'as tête et ton plateau,

Une fois qui sont tout les deux chaud tu re-avance ton fil et tu lance dans la foulé comme sa ton plastique et un minimum dans la buse :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Woodfil Colorfabb

merci pour le conseil adrien, mais la sous-ex n'apparait jamais au début du print mais pendant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Woodfil Colorfabb

Désolé je peu pas d'aider plus, j'ai pas essayé de Wood encore :/

A voir avec Didier il me semble qu'il à déjà imprimé du fil comme ça :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Woodfil Colorfabb

Oui j'en ai déjà imprimé:

http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/5794-colorfabb-fine-wood/

Ca fait un moment que j'en ai plus fait mais il me semble qu'il y a plusieurs paramètres important:

1. Taille des couches pas trop petites (0.27 fonctionne bien et donne une bonne finition).

2. Ne pas imprimer trop lentement même la première couche

3. Température en 220°c et 230°c il me semble.

4. Le filament doit rester le moins longtemps possible dans la tête sinon bouchon assuré et c'est chiant a déboucher!

Perso j'ai l'impression que désactiver la retraction a de meilleure résultat en terme de bouchage de buse mais ça peut etre une coincidence

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Woodfil Colorfabb

Bon génial didier, ça marche au top.

Un minimum de rétraction et une t° 220 - 225.

J'adore cette matière, après 6 mois de XT ( qui reste mon fétiche ) je vous conseil ce matos car une fois poncé, teint et verni...l'illusion est bluffante !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Woodfil Colorfabb

Sur cette photo les pièces ne sont pas verni, mais sur les conseil de @pascal j'ai utilisé du brou de noix pour teindre.

wood

Rien d’exceptionnel mais ça donne une idée ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!