Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
debwise

PRESENTATION ET QUESTION

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Julien j'ai 35 ans.

Je travail pour un fabricant d'outils coupant pour l'industrie (Tournage, Fraisage, etc..)

Je me débouille en CAO et FAO donc pas trop de problème pour concevoir mes pièces.

J'ai reçu hier mon Ultilmaker 2 pour une utilisation perso.

J'ai fait mes premiers prints en mode impression rapide avec de très bons résultats.

J'ai fait ensuite des tests en mode expert avec de moins bons résultats (Voir photo).

J'utilise le PLA bleu livré avec l'UM2 buse=210° et plateau=60°

Pourriez vous me donner des réglages experts qui me permettraient de gagner du temps sur le print tout en conservant un niveau de qualité correct.

Merci d'avance.

Je suis très heureux de rejoindre la communauté des utilisateurs d'Ultimaker.

CROCHET RENGEMENT CABLE ELEC

Salut et bienvenue à toi ! :D

Comme réglage pour avoir un bon compromis temp/qualité tu peux mettre

Layer : 0.1mm

Vitesse : 50mm/s

Remplissage : entre 15% et 25% selon les pièces

Épaisseur coque 0.8mm

Épaisseur dessous : 0.6mm

Les températures faux "taté" en fonction de la bobine certaine vont bien a 210° d'autre a 220°mais en restant dans cette fourchette

Et pour le plateaux je le mets a 65° :)

si tu as besoin d'une aide plus physique (dépannage de filament ou autre et rien de sexuel lol) on peut s'arranger.

Ohhhh le jérôme !!! Tu saute sur tout ce qui bouge mignon aujourd'hui :-P

Fais quelque chose mince !

Sinon bienvenue a toi Debwise

J'aime bien ta photo, pleine de sens pour expliquer le passage du mode " j'essaye " au mode " j'attaque ".

tu trouveras de vrai bon filaments est la boutique du3d qui fait du vrai Ø2.85 en marque Dutch.

Sans déconner Jérome , t'as des actions chez la boutique du 3d ou quoi ??? :-P

Bienvenue sur le forum :)

Pour les paramètres d'impressions je te conseille d'aller lire ce lien:

http://support.3dverkstan.se/article/30-getting-better-prints

Sinon les paramètres qu'adrien a donné sont bon moi je met juste l'épaisseur haut et bas a 0.8mm en général, je met le travel speed a 200mm/s et la vitesse de la parois externe (outer shell) à 40mm/s (ça donne une meilleure finition mais l'écart entre la vitesse d'impression et celle ci ne doit pas être trop grande).

Merci a tous pour vos réponses.

Je vais continuer mes essais avec les paramètres d'Adrien combinés avec ceux de Didier.

Pour le filament j'ai acheté une bobine de PLA Colorfabb, 2 bobines de PLA Esun et 1 bobine d'ABS Esun.

Tous les filament sont en 2.85, j'avais bien pris en compte cette impératif.

Je vais me concentrer sur le PLA pour le moment.

Je vous tiens au courant du résultat.

Bonne journée

Bonne idée de te concentrer sur le PLA en premier, l'ABS est plus compliqué.

Pour le Esun mesure le diamètre en plusieurs endroits d'après ce que je sais il n'est pas des plus constant et c'est souvent problématique

Bon prints ;) et n'hésite pas en cas de questions!

Bienvenue debwise,

je suis en sarthe mais originaire du coter d'angers aussi, je suis ravi de voir des nouveaux printer de l'ouest ;-) et je rejoins jerome, si tu a besoin d'aide, hésite pas !

L'impression 3d demande de la compréhension de ton imprimante donc de test, quand tu aura trouvé TES paramètres tu t'éclatera, j'ai de bon paramètre avec de l'ABS, qui est vrai est plus compliquer à imprimer mais maintenant que mes paramètre passe super bien, je peut lancer mes prints sans surveillance et donc imprimer de belle pièces et plus costaud.

Test, test, test ;-)

Bon courage et hesite pas à nous montrer ton taf.

J'ai refait un test avec les réglages conseillés.

Le résultat n'est pas terrible j'ai du cordage avec le mode complet et pas avec le mode simple.

A gauche mode simple a droite mode complet.

IMG 2049

La température du filament et du plateau sont la même sur les deux prints.

Il y a un paramètre que je dois mal configurer, mais je ne vois pas lequel.

expert

basic

advanced

Merci d'avance pour votre aide

Coche Autoriser le retrait (enable retraction), et diminue la température, plus tu baisse la hauteur de couche plus tu peux baisser la température d'extrusion (sauf si tu augmente la vitesse bien sure).

Pour du 0.1mm tu peux imprimer facilement a 210°c voir moins.

La raison principale du cordage (stringing) est du au fait que la retraction est désactivée.

Et pour commencer je laisserais la hauteur de la premiere couche a 0.3mm et la vitesse de celle ci a 20mm/s pour être certain d'avoir une bonne adhésion mais il me semble que ton plateau est bien réglé donc c'est pas obligatoire ;)

Je l'avais pas vu au debut non plus ^^ surtout que j'utilise Cura en anglais :p

Ces paramètres experts je les laisse toujours aux valeurs par défaut perso

Mes parametre ABS :

Layer 0.2 - 0.1 - 0.05 passe

Remplissage à 20 % max 30 (trop de pression ensuite !)

Temp plateau 110

Temp buse 235 (tu peut descendre un peu)

Vitesse des fois jusqu'a 50mm/s si l'objet est simple sinon 30/40 (sapin de noel à 50 passe nickel)

En faite, il faut éviter les choc de température entre la sortie buse et le refroidissement sinon = retract, donc plus tu monte la temp buse, plus tu aura de différence en sortie et donc souci !

Le plateau doit être bien positionner, limite plus haut pour écrasé l'autre layer.

L'on peut aussi réfléchir à fermer l'Um pour garder la chaleur à l'intérieur, la mienne est ouverte et pas de souci.

Et pour finir, le jus d'ABS qui peut aider, mais j'ai remarquer que un plateau bien propre accroche très bien,

Au plaisir