Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

PRESENTATION ET QUESTION


debwise
 Share

Recommended Posts

Posted · PRESENTATION ET QUESTION

 

Bonjour,

Je m'appelle Julien j'ai 35 ans.

Je travail pour un fabricant d'outils coupant pour l'industrie (Tournage, Fraisage, etc..)

Je me débouille en CAO et FAO donc pas trop de problème pour concevoir mes pièces.

J'ai reçu hier mon Ultilmaker 2 pour une utilisation perso.

J'ai fait mes premiers prints en mode impression rapide avec de très bons résultats.

J'ai fait ensuite des tests en mode expert avec de moins bons résultats (Voir photo).

J'utilise le PLA bleu livré avec l'UM2 buse=210° et plateau=60°

Pourriez vous me donner des réglages experts qui me permettraient de gagner du temps sur le print tout en conservant un niveau de qualité correct.

Merci d'avance.

Je suis très heureux de rejoindre la communauté des utilisateurs d'Ultimaker.

CROCHET RENGEMENT CABLE ELEC

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Salut et bienvenue à toi ! :D

    Comme réglage pour avoir un bon compromis temp/qualité tu peux mettre

    Layer : 0.1mm

    Vitesse : 50mm/s

    Remplissage : entre 15% et 25% selon les pièces

    Épaisseur coque 0.8mm

    Épaisseur dessous : 0.6mm

    Les températures faux "taté" en fonction de la bobine certaine vont bien a 210° d'autre a 220°mais en restant dans cette fourchette

    Et pour le plateaux je le mets a 65° :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    si tu as besoin d'une aide plus physique (dépannage de filament ou autre et rien de sexuel lol) on peut s'arranger.

     

    Ohhhh le jérôme !!! Tu saute sur tout ce qui bouge mignon aujourd'hui :-P

    Fais quelque chose mince !

    Sinon bienvenue a toi Debwise

    J'aime bien ta photo, pleine de sens pour expliquer le passage du mode " j'essaye " au mode " j'attaque ".

     

    tu trouveras de vrai bon filaments est la boutique du3d qui fait du vrai Ø2.85 en marque Dutch.

     

    Sans déconner Jérome , t'as des actions chez la boutique du 3d ou quoi ??? :-P

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Bienvenue sur le forum :)

    Pour les paramètres d'impressions je te conseille d'aller lire ce lien:

    http://support.3dverkstan.se/article/30-getting-better-prints

    Sinon les paramètres qu'adrien a donné sont bon moi je met juste l'épaisseur haut et bas a 0.8mm en général, je met le travel speed a 200mm/s et la vitesse de la parois externe (outer shell) à 40mm/s (ça donne une meilleure finition mais l'écart entre la vitesse d'impression et celle ci ne doit pas être trop grande).

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Merci a tous pour vos réponses.

    Je vais continuer mes essais avec les paramètres d'Adrien combinés avec ceux de Didier.

    Pour le filament j'ai acheté une bobine de PLA Colorfabb, 2 bobines de PLA Esun et 1 bobine d'ABS Esun.

    Tous les filament sont en 2.85, j'avais bien pris en compte cette impératif.

    Je vais me concentrer sur le PLA pour le moment.

    Je vous tiens au courant du résultat.

    Bonne journée

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Bonne idée de te concentrer sur le PLA en premier, l'ABS est plus compliqué.

    Pour le Esun mesure le diamètre en plusieurs endroits d'après ce que je sais il n'est pas des plus constant et c'est souvent problématique

    Bon prints ;) et n'hésite pas en cas de questions!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Bienvenue debwise,

    je suis en sarthe mais originaire du coter d'angers aussi, je suis ravi de voir des nouveaux printer de l'ouest ;-) et je rejoins jerome, si tu a besoin d'aide, hésite pas !

    L'impression 3d demande de la compréhension de ton imprimante donc de test, quand tu aura trouvé TES paramètres tu t'éclatera, j'ai de bon paramètre avec de l'ABS, qui est vrai est plus compliquer à imprimer mais maintenant que mes paramètre passe super bien, je peut lancer mes prints sans surveillance et donc imprimer de belle pièces et plus costaud.

    Test, test, test ;-)

    Bon courage et hesite pas à nous montrer ton taf.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Je suis sur Pallouailles les Vignes donc pas loin du Plessis Grammoire

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    J'ai refait un test avec les réglages conseillés.

    Le résultat n'est pas terrible j'ai du cordage avec le mode complet et pas avec le mode simple.

    A gauche mode simple a droite mode complet.

    IMG 2049

     

    La température du filament et du plateau sont la même sur les deux prints.

     

    Il y a un paramètre que je dois mal configurer, mais je ne vois pas lequel.

    expert

    basic

    advanced

     

    Merci d'avance pour votre aide

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Coche Autoriser le retrait (enable retraction), et diminue la température, plus tu baisse la hauteur de couche plus tu peux baisser la température d'extrusion (sauf si tu augmente la vitesse bien sure).

    Pour du 0.1mm tu peux imprimer facilement a 210°c voir moins.

    La raison principale du cordage (stringing) est du au fait que la retraction est désactivée.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Quelles valeurs je dois mettre dans l'onglet expert.

    Distance Minimum ?

    Activer les détours ?

    Extrusion minimal avant rétraction ?

    Ecart de plateau avant retrait ?

    Merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Et pour commencer je laisserais la hauteur de la premiere couche a 0.3mm et la vitesse de celle ci a 20mm/s pour être certain d'avoir une bonne adhésion mais il me semble que ton plateau est bien réglé donc c'est pas obligatoire ;)

    Je l'avais pas vu au debut non plus ^^ surtout que j'utilise Cura en anglais :p

    Ces paramètres experts je les laisse toujours aux valeurs par défaut perso

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Merci je relances un print avec autoriser le retrait, mais ca semble plein de bon sens.

    Merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Merci Didier problème réglé avec le retrait

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Damien peux tu me donner tes paramètres pour l'ABS.

    Merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Bon, j'arrive après la bataille et tout le monde a déjà répondu à tes questions, mais je peux quand même te souhaiter la bienvenue !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Hummm, tu me cherches, je le sens bien !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Mes parametre ABS :

    Layer 0.2 - 0.1 - 0.05 passe

    Remplissage à 20 % max 30 (trop de pression ensuite !)

    Temp plateau 110

    Temp buse 235 (tu peut descendre un peu)

    Vitesse des fois jusqu'a 50mm/s si l'objet est simple sinon 30/40 (sapin de noel à 50 passe nickel)

     

    En faite, il faut éviter les choc de température entre la sortie buse et le refroidissement sinon = retract, donc plus tu monte la temp buse, plus tu aura de différence en sortie et donc souci !

    Le plateau doit être bien positionner, limite plus haut pour écrasé l'autre layer.

     

    L'on peut aussi réfléchir à fermer l'Um pour garder la chaleur à l'intérieur, la mienne est ouverte et pas de souci.

     

    Et pour finir, le jus d'ABS qui peut aider, mais j'ai remarquer que un plateau bien propre accroche très bien,

     

     

    Au plaisir

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    A j'ai oublier, une fois l'impression lancer modifie le matériel flow, je le monte a 114% environ. et bien sur brim sur cura.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Oui, il n'y a pas de soucis Jérôme, je savais à quoi m'attendre en m'inscrivant ici :-)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Psine fait venir ton homme sur le forum :mrgreen: :geek:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Si son mec c'est Chuck Norris t'es dans la merde :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    Il ne veut/peut pas venir sur le forum, trop occupé à finir son tomb raider, mais je suis en état de me défendre toute seule :-)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    S'il est occupé avec lara croft y a pas de raisons que tu ne sois pas occupée avec John Rambo :mrgreen: :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · PRESENTATION ET QUESTION

    oui c'est bien ça, pourquoi ? alors la ! aucune idée. pas chercher plus que ça, sa marche ! lol

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...