Ca m'arrive aussi de temps en temps et c'est surtout une question de calibrage plateau.
Deux raisons possibles:
1) Comme l'as dis Electromu, le calibrage du plateau est a vérifier. Perso, je le fais tout les 10 à 20 impressions. C'est rapide et ça évite les problèmes.
2) Ta pièce se décolle légèrement du plateau a cause de la rétractation et vient se frotter vigoureusement sous ta buse. Peux tu, sans trop vouloir te commander, nous indiquer tes paramètres d'impressions? (vitesse, température, matière, etc...).
Pour le coup du plateau qui descendrai tout seul quand tu es hors tension... C'est normal (c'est le pas spéciale de la vis trapézoidal qui veut ça). Il y a pas à s’inquiéter à ce niveau là.
Recommended Posts
electromu 364
Bonjour,
Tu veux dire que lorsque tu imprime, la buse "rape" sur les couches et que cela fait vibrer le plateau ?
Si c'est cela alors vérifie bien ton calibrage de plateau et fait bien attention de ne pas avoir de sous-extrusion.
J'avais ça au début quand j'imprimais trop froid de l'abs. Sous-extrusion qui faisait des petits pâtés à chaque croisillons de l'infill et du coup la buse frottait dessus sans arrêt.
donne nous plus d'info si mon conseil ne solutionne pas ton pb.
Boujou