Jump to content

rinof

Dormant
  • Posts

    82
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Country
    FR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rinof's Achievements

17

Reputation

  1. J'avais pas vu la date du 1er post! Cela sa pelle un beau déterrage! 😊
  2. Bonjour à vous ça fait longtemps que je n'avez pas posté sur ce forum, surement que je n'avais rien d'intéressant à vous dire... Ca marche effectivement très bien cependant un soft si lourd juste pour ça me gênais un peu… après quelque recherche je suis tombé sur un fil sur un autre forum et une solution plus légère et open source. le lien direct du programme http://www.marlin3dprintertool.se/LatestVersion/Marlin3DprinterTool.msi Pour plus d'infos je vous mets aussi le lien de la discussion https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3001-prévisualisation-des-fichier-stl-sous-windows/#comments . Ca se passe à la page 2. En espérant que cela vous soit utile.
  3. Faudrait peut-être sélectionner la buse AA 1mm plutôt que la AA 0.4mm
  4. rinof

    hardcore UM3

    Comme ça je comprends, je ne savais pas qu'on pouvait faire un remplissage toutes les 3 couches, c'est génial (je me renseignerai mieux quand j'aurai d'autre buses). Merci de la réponse.
  5. rinof

    hardcore UM3

    L'alternance de couches, c'était pour l'exemple (ça pourrait être utile si on avait un tube qu'on voudrait faire vite,en couches de 0,5 et buse de 1mm et une partie très détaillé en haut qu'on voudra imprimer avec des couches de 0,06 et une buse de 0,25). Sinon tu ne réponds toujours pas à ma question, avec une buse de 0,4 et une de 1 quelle sera la hauteur de couche maximum? Je dirais 75% de 0,4.
  6. rinof

    hardcore UM3

    Oui mais si les deux buses sont différentes il faudra choisir, les valeurs devront être les mêmes sauf si on alterne les couches (couche 1 AA, couche 2 BB... (si cura peut gérer ça...)). D'où ma question. Je pense qu'on devra se baser sur la plus petite buse (je vois mal une couche de 0,5 avec une buse de 0,4), le seule intérêt sera d'avoir un trait plus large avec la seconde buse pour un remplissage plus rapide ou une coque plus solide.
  7. Sur mon um3 le calibrage auto est moins efficace que le calibrage manuel, du coup je ne l'utilise pas (surtout qu'un calibrage manuel est simple et n'est pas souvent à refaire).Peut-être as-tu un problème de calibration de l'auto leveling. J'utilise juste du dimafix, non pas que ça warp mais pour protéger la vitre et je n'ai jamais de soucis (j'ai eu un éclat à cause d'une pièce trop collée).
  8. C'est bon à savoir, du coup il faut être vigilant selon la pièce.
  9. La pièce été-t-elle posée bien à plat? n'été-t-elle pas contrainte dans une mauvaise position pendant le trempage? C'est embêtant tout de même. Au pire pour dissoudre le pva on peut utiliser de l'eau froide mais c'est plus long.
  10. Si tant est que ce soit possible, il faudra bien une paire de mains pour les sortir du support enrouleur et mettre les liens (la je m'avance un peu je n'y connais rien au procéder de fabrication). A mon avis les bobines traditionnelles ne cesseront pas d'exister car pour que les imprimantes personnelles aient un avenir il faut aller dans le sens du plug and play (ne voit on pas des UM dans les apple store) . Du coup je vois plus d'avenir dans les bobines recyclables que dans ce système qui risque d'être réserver aux petits épiciers (les fameux nains primeurs) écolos. Le post de @DidierKlein le montre bien, si pour avoir bonne conscience ça doit être une usine à gaz, bon nombre baisseront les bras, encore un manque à gagner pour les fabricants. Sans, encore une fois parler des standards... A mon avis (ce n'est que le mien) ce système sera réserver à un petit nombre d'imprimeur prêt à mettre les mains dans le cambouis pour aller au bout de leurs idéaux (ce qui est tout à fait louable) mais qui auront du mal à s'imposer face à des enjeux financier de grande envergure.
  11. Ou ce type d'initiative qui aurait le mérite de résoudre le problème de la faim de bobine... https://www.koovert.com/
  12. Des bobines compostables , en pla par exemple serait déjà une bonne chose.
  13. Une autre question se pose à mon avis, n'y aura-t-il pas un surcoût lier à la production de ces bobines, pour qu'elles soient fiables (enroulage manuel ou autre)? Pour que ce soit accepté par tout les fabricants il faut qu'il y ai un intérêt économique. A moins que ce soit un marché de niche réservé aux imprimeurs écolos. C'est juste une question que je me pose pour alimenter le débat.
  14. Moi j'ai lu ça (car en français) et ça ne dit pas que c'est acté. https://www.filimprimante3d.fr/content/72-bobine-rechargeable-et-recharge-de-filament-masterspool Encore une fois je ne maitrise pas assez l'anglais pour me taper la vidéo sans sous titre
×
×
  • Create New...