Jump to content
idea3d_damien

Spiralize

Recommended Posts

Posted · Spiralize

Yo

Je souhaitai imprimer le vase en spiralize avec un buse 0.8 - un peu comme tu a fait Didier avec la 1mm

Mais voila j'ai mis donc les paramètre et le spiralize mais le vase à le fond un peu en passoire !

5a330e3a32ffa_vasespiralize.thumb.JPG.f58cc3dc28e6544e7cca596a98a2ec3c.JPG

Capture2.1.thumb.JPG.accc36ad5619a94be81b965bb8e85253.JPG

Capture2.2.thumb.JPG.f9a6dbbc30d5d243f9c1b1e043983a0f.JPG

J'ai pas de photo mais j'ai tester et lancer un print et en effet le fond est non hermétique !

Merci de vos conseils !

5a330e3a32ffa_vasespiralize.thumb.JPG.f58cc3dc28e6544e7cca596a98a2ec3c.JPG

Capture2.1.thumb.JPG.accc36ad5619a94be81b965bb8e85253.JPG

Capture2.2.thumb.JPG.f9a6dbbc30d5d243f9c1b1e043983a0f.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Spiralize

Déjà une règle a respecter:

La taille top et bottom doit être un multiple de la hauteur de couche donc 0.6mm pas bon :)

Pour le reste pour un vase j'augmente le flow a 110% sur les couches du bas pour avoir le fond bien étanche ça fonctionne a tout les coups.

Parfois je laisse même a 110% sur tout le print et ça pose pas de soucis.

Avec spiralize tu peux aussi augmenter la taille des murs. Avec une buse de 0.8mm je pense que tu peux faire des murs de 1mm sans trop de soucis. (Faut adapter la vitesse et la température).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Spiralize

Par contre pour les murs : je comprend pas, spiralize ne s'occupe pas de la dimension des coque puisque sa fait juste le tours de l'objet ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Spiralize

Spiralize essaye de se rapprocher un maximun de ta valeur épaisseur de coque, dans la mesure du possible et en fonction du diamètre de ta buse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Spiralize

Hmmm j'ai du mal avec spiralize et cette histoire de mur, je ne vois pas comment il fait techniquement.

A part faire de la surextrusion... ce qui n'est pas non plus excellent, donc pour moi il vaut mieux rester sur le diamètre buse.

Après quelques tests je me suis aperçu que le paramètre "walls" overwrite le paramètre "nozzle"

Donc en gros il prend la taille du mur pour définir le Diamètre buse...

Donc autant gérer le "flow rate" car mettre un diamètre de buse à la place d'un autre c'est moins parlant pour moi (bien que ça revienne au même)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Spiralize

En effet ca va surextruder légèrement.

Pour moi ca a un sens de mettre un wall plus epais quand tu imprime en 0.4 pour avoir des parois plus solides. En 0.8 ca a moins d'utilité en effet.

Je pense que le meme effet est obtenu en augmentant le flow

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 10 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!