Jump to content
idea3d_damien

Pièces eau

Recommended Posts

Posted · Pièces eau

Bonjour,

J'aurai un pièce à imprimer, cette pièces sera dans l'eau ( pour une piscine) et doit être assez costaud - pression d'eau

C' est un genre de cylindre creux où l'eau passe a l’intérieur qui va sur un filtre (dessus du filtre)

Que me conseillez vous ? quel paramètre ? quel matériaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Pièces eau

Je profite du sujet, mais est ce qu'il existe une sorte de vernis , peinture ou enduits pour rendre étanche l'intérieure d'un vase imprimé en PLA ? Une résine peut être?

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

Ben ton vase tu le rends étanche avec l'augmentation du Flow déjà non?

Pourquoi faire un post traitement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Pièces eau

Augmenter le flow, si tu imprimes en PLA je ne suis pas sur que ca règle le problème d'étanchéité et je risque d'avoir une impression moins propre. Certain vase consomme beaucoup de matière du coup imprimer en XT ca revient à 2 fois plus cher et l'ABS sur ce type de volume ca fait pas envie.

P1080151.thumb.JPG.f129d7876a5051f39f6182e7a037b187.JPG

un coup de pinceau sur les parois intérieures ce n'est pas trop de boulot.

Je vais me renseigner sur la résines pour moule. http://commerce.sage.com/cms/Catalogue/Catalogue-articles.aspx?

P1080151.thumb.JPG.f129d7876a5051f39f6182e7a037b187.JPG

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

J'ai fais un test avec un vase en PLA de chez Colorfabb couleur Lila en augmentant le Flow à 110% et en spiralize buse 0.6. J'ai pas eu de soucis niveau étanchéité en laissant le vase plein pendant plus d'une nuit (au moins 12h). Pas une fuite, l'essuie tout était comme neuf :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Pièces eau

Tu avais quoi comme épaisseur de couche? 0.2   0.3   0.4 ?

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

Sur ces volumes c'est mini 0.3 si non il y en a pour plusieurs jours.

Je dois en imprimer un autre je vais tester le 110%, merci Lekid.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

Perso j'ai jamais de fuites sur les cotés mais plutot sur le fond.

Donc tu peux aussi augmenter le flow uniquement sur les couches du bas. Les murs tu les fais a 100%

Pour la hauteur de couche tu fais un peu comme tu veux, faut juste tenir compte de la quantité que tu vas extruder et adapter la vitesse en fonction

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

Pour l'instant je retente avec 110% flow. Je ne suis pas sur que le mode spiralé soit bien approprié pour certain vase comme le jaune que j'ai imprimer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

Effectivement 110% flow règle le problème des fuites :) , il reste a voir le vieillissement du PLA au contact de l'eau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

Ah ça oui c'est à voir car sachant que le PLA est biodégradable faut voir sa durée de vie maintenant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

Ah ça oui c'est à voir car sachant que le PLA est biodégradable faut voir sa durée de vie maintenant ;)

 

Peut être une raison de plus pour protéger les parois intérieures par une résine ou un vernis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

 

Ah ça oui c'est à voir car sachant que le PLA est biodégradable faut voir sa durée de vie maintenant ;)

 

Peut être une raison de plus pour protéger les parois intérieures par une résine ou un vernis...

 

ouaip surement à voir :)

 

Et en XT sa irai ???

 

Ben le XT c'est bien mais bon.... Température élevée, très peu de coloris même si une sous couche + peinture + vernis serait bien mais bon trop de post process pour ça surement.

Après je dis ça mais j'imprime en XT et après post process mais c'est plus pour des objets de déco dont je suis sur qu'ils vont durer plus longtemps.

Le PLA je l'utilise juste pour ne pas faire souffrir la machine et le teflon pour de tout petits objets ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Pièces eau

Et en XT sa irai  ???

 

Le prob de l'xt c'est aussi le cout, sur grand volume ca reste cher (2x plus que le PLA)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 65 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!