Jump to content

Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended


Jnove

Recommended Posts

Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended

Bonjour à tous

J ai une Ultimaker 2 extended

Kit 3dsolex + feeder irobert

Mon problème est l impression d un objet de 31 cm type vase sans fond.

Il présente des couches avec des trous ou à peine soudée donc a la moindre pression il se casse le long d une couche.

Matière colorfab xt blanc

Température 240 degré

Flow 107

Fan 0

Buse 1 mm

Couche 0,5

Mur 2

Vitesse 18

Temps impression 11 heures

L impression fait 2 mm d épaisseur et il n y a pas de remplissage simplement 2 passage 2 buse de 1 MM (que du rouge dans cura)

Questions?

- comment faire avoir un bourrelet central uniforme ? Photo 1

- comment éviter les couches avec de légers trous? Photo2

- le xt blanc est il juste plus fragile que le transparent ?

Merci d avoir lu ,si il manque des infos je suis dispo

image1.thumb.JPG.aa4cd645c257d35932f2ee5684a08090.JPG

image2.thumb.JPG.a961bab580212da44f4127caeb41dcbf.JPG

image1.thumb.JPG.aa4cd645c257d35932f2ee5684a08090.JPG

image2.thumb.JPG.a961bab580212da44f4127caeb41dcbf.JPG

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended

    je me rajoute une question:

    est ce la fragilité peux venir d'un mauvais reglage de hauteur de plateau?

    je m'explique quand je met une buse de 1mm dois je faire le reglage aussi avec une feuille de papier? ou plus epais?

    merci

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended

    Tu as un soucis de fusion au niveau des couches, probablement de la sous extrusion.

    Pour le XT il y a un paramètre important que tu ne donnes pas: la ventilation.

    Tu demande un gros débit à savoir 1 (diamètre de buse) x 0.5 (hauteur de couche) x 18 (vitesse) = 9mm3/s. C'est probablement trop haut ou en tout cas pas compatible avec la température de 240°c, donc soit diminuer la vitesse, ou la hauteur de couche.

    Si tu as demandé des murs de 2mm j'imagine que l'impression n'est pas fait en mode spiralize? Car si c'est le cas, tu demandes de faire des murs de 2mm en un passage!

    Pour le bourelet on l'appelle aussi Z-scar. Malheureusement avec Cura il n'y a pas des paramètres qui permettent de définir celle ci. Dans S3D il y a moyen.

    Je ne sais pas comment le nouveau Cura gère la zscar

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended

    Bonjour didier toujours aussi operationnel!!

    ventilation off

    la temperature du xt preconisé est 240/260

    est ce que je peux augmenter un peu la chauffe pour limiter la sous extrusion?

    pour la création je l'ai faite sous blender afin une épaisseur de 2mm

    sous cura je ne vois que du rouge sur mes couches donc pas de remplissage.

    je n'imprime pas en spiralize juste la machine fait simplement des ronds.

    J'ai pu remarqué que j'ai du depot de fil autour de la buse est ce normal?

    Pense tu qu'une piece de ce type peut etre solide en 1mm d'epaisseur ?

    En effet j'ai besoin d'un produit ou la lumière sera diffusante. j'ai essayé l xt ransparent mais il est trop transparent le xt blanc en 2 mm pas assez as tu une idee ??

    je pars dans tous les sens desolé mais je dois sortie un proto pour fin de semaine et la je seche.

    Je peux t 'envoyer le fichier si tu veux regarder si je merde.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended

    C'est pour un luminaire?

    1mm d'épaisseur c'est déjà bien je trouve, ça devrait laisser passer mieux la lumière en tout cas.

    Ce que je ferais: refaire le modèle avec des parois de 1mm.

    Imprimer en spiralize: couches de 0.3 ou 0.4mm épaisseur des murs 1mm vitesse 20mm/s

    Ca ira déjà probablement mieux.... pour la température tu peux probablement la monter à 250°c sans soucis. Faudrait faire des essais n'imprimer que quelques cm et voir si tes couches se délaminent ou pas.

    Le niveau du plateau ne devrait pas avoir d'impact si ta première couche est bien écrasée (il faut mettre la première couche à 0.3 ou 0.4mm aussi tant qu'a faire).

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended

    oui c'est une lampe en plusieurs bouts mais cela doit etre resistant et diffusant !!

    je fais le test et je te dis merci encore

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended

    Didier j'ai bien reussi à imprimer selon tes conseils!!

    Cependant cela reste fragile et pas assez diffusant j'aurai aimé avoir un vrai blanc diffusant car le XT incolore est trop transparent et le xt blanc pas assez diffusant si j'augmente mes murs en 2mm !

    as tu un filament à me conseillé?

    merci

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended

    Peut être en PLA blanc? (ca doit être blanc?)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme impression Vase 31 cm ultimaker2 extended
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing the UltiMaker Factor 4
        We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
          • Thanks
          • Like
        • 3 replies
      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 26 replies
    ×
    ×
    • Create New...