Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
lapinou007

bloc cassé ?help

Recommended Posts

Bonjour

Suite à un bouchage de budse et apres essai de la deboucher en methode atomic sans resultat.

J'entreprend de tout démonter....DSC01937.thumb.png.5ea1f3541f01cfd422a01303ad5edfac.png

j’enlève la sonde de température sans problème par contre à coté il il a un autre fil qui lui n est pas sorti comme il faut un bout en laiton est resté dans le bloc .

Je suis perdu est ce que c'est grave comment faire pour le reparer

merci pour votre aide

DSC01937.thumb.png.5ea1f3541f01cfd422a01303ad5edfac.png

Salut Lapinou,

alors à gauche c'est la cartouche de chauffe (celle que tu as bien enlevé) et à droite, celle qui est restée, est la sonde de température.

Il m'était arrivé la même chose alors ce que j'ai fais c'est :

- Pulvériser un peu de graisse pour que ça glisse

- Regarde également si il n'y a pas un petit "trou" du coté du filetage buse dans lequel tu peux apercevoir la partie de la sonde. Si oui prendre une petite pince à épiler (ou autre) et pousser dessus pour pouvoir sortir le reste de la sonde.

Nan, pas de trou pour pousser...

Va falloir utiliser du lubrifiant et une pince et la sortir sans trop y faire attention car elle est foutue de toutes façons et commander une autre sonde...

Au cas ou je vends tout ce qui est bloc olsson sur mon webshop

Ca remplace facilement, pour la sonde de température tout est expliqué aussi sur ce tuto.

Si tu arrives a enlever la sonde tu pourras réutiliser le bloc sans soucis, j'ai l'impression vu la photo que ca va être compliqué mais si tu arrives a l'avoir avec de la patience ça refonctionneras.

Bonjour Didier

Merci

J'suis embêter car je ne suis pas bricoleur pour un sou et c'est l'imprimante pour notre projet de masque de ventilation pour les enfants.... :(

Enfin j vais essayé de ne pas tout cassé

Une commande à été passé sur ton site ce week end au nom de l'association RCURLP :D