La rétractation est activée oui :
Vitesse 50mm/s
longueur 6.5mm
je viens de voir que certains retractent sur... 17mm Oo!
Le formfutura fait bien 2.85mm, pas de soucis. Sur les conseils du président du FabLab Montpelier (un type extraodrinaire) j'ai pris du PLA rouge premium pour mes débuts, il parait qu'il est vraiment bien comme fil.
J'avais mis un temps de refroidissement minimum par couche de 10 secondes mais avec le oozing, ça me foutais des impressions en l'air : la tête s'arrete, se déclae un poil et là elle te pose un bon gros renard dans un coin de ta pièce et elle repart comme se de rien n'était. Ensuite, elle viens taper dans le dit renard et l'étale un peu partout, bref un GROS merdier quoi ^^
J'ai essayer de lui filer un antivomitif mais rien à faire...
je viens d'éditer le post de départ avec mes settings
UMO+
SPEED 30mm/s
T¤ 200C
Bed T¤ 60C
Height : 0.2mm
Infill 15%
Retract 50mm/s
Lenght : 6.5mm
Pos. Speed 150mm/s
Infill speed 70mm/s
Ext. Shell speed 20mm/s
Int shell speed 50mm/s
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut
Les petits filous et la buse qui à la nausée c'est une première pour moi
J'imagine que la retraction est activée? (Le feeder retire le filament par moment).
Pour réduire le stringing (ou les filous) tu es sur la bonne voie en diminuant la température au maximum. Tu peux également monter la vitesse de déplacement (travel speed) à 250mm/s. Tu peux aussi tester avec le z-hop (paramètres experts).
Tu as mis quoi dans le diamètre du filament dans Cura? Le formfutura c'est bien du 2.85mm il me semble?
Tu parles de temps de pause, tu as des moments ou la tête se leve et attends un peu avant de continuer?