Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
sas-fgs

Problème embrayage feeder

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai depuis 3 jours un problème sur UM2 extended. Quelques soit le filament utilisé, esun, formfutura et autres, l'embrayage patine au lieu de claquer comme d'habitude lors d'une trop forte tension (voir vidéo). Juste une pousette et il repart pour quelques centimètres. J'ai essayé :

- nettoyage et demontage intégral du feeder

- demontage et nettoyage du bowden (remonté dans le bon sens !)

- dessérage des vis du feeder

- nettoyage de la roulette crantée

- sortir carrement le bowden (comme sur la vidéo)

- avalage de 3 litres de café pour trouver une foutue solution..?.:angry:

nada.....

Heeeeeeeeeeeeelp !!!

• Like 1

Salut sas-fgs,

Es-tu encore sur la garanti d'un an? Puisque le bowden est enlevé ça démontre que le feeder force sans raison (à moins que tu crée de la résistance dans le feeder toi même :( ).

Je contacterais le support avec cette vidéo. Peut-être qu'ils peuvent envoyer un nouveau feeder motor.

Salut, oui toujours sous garantie. Réponse de makershop ok il envoi un nouveau moteur ! il sont supers. J'espère le recevoir assez vite car 3 jours de retard sur mes commandes et la extended en stand by...:(

Aucune résistance volontaire dans le feeder au contraire, je l'ai nettoyé, huilé les endroits ou il pouvait y avoir résistance, viré le bowden et même si le moteur sera changé rien n'explique cette panne ! Peut etre un usage intensif car depuis l'achat en mars elle tourne H24 ! Cepandant en démontant j'ai put constaté que les parties blanches tenants la roulette, l'une des 2 est bouffée sur quelques mm dans la trajectoire du filament. Donc ce léger décalage aurait peut-être fatigué le moteur ?

15 jours d'attente pour un nouveau moteur ! 15 jours de commandes accumulées ! Quelle mer... Donc aujourd'hui transplantation d'organe de la UM2 sur la UM2 extended et cela fonctionne donc confirmation moteur pas à pas HS. Cela est il arrivé à quelqun d'autre ?