Bon ceci dit les 3 images que tu as posté au début c'est typiquement pas simple avec la technologie FDM pour avoir un truc propre (sans des heures de post-traitement).
Ou alors c'est moi qui suis pas assez bon, ça se peut aussi =))
Bon ceci dit les 3 images que tu as posté au début c'est typiquement pas simple avec la technologie FDM pour avoir un truc propre (sans des heures de post-traitement).
Ou alors c'est moi qui suis pas assez bon, ça se peut aussi =))
Bonjour Ludivine,
Tu es ou en Belgique?
Je suis maintenant revendeur officiel Ultimaker, si tu veux passer chez moi je pourrais te montrer les machines et ce qu'il y a moyen de faire.
Maintenant au niveau des impressions j'ai entendu dire que les architectes sont très pointilleux et qu'il n'est pas évident de les satisfaire avec des imprimantes FDM.
Plus d'infos sur mon site (pour la localisation)
Recommended Posts
duriel 345
Bonjour Ludivine et bienvenue sur le forum.
Je peux te donner quelques éléments de réponse qui seront certainement complétés par d'autres membres du forum.
En effet l'UM2 dans ca catégorie est sans doute l'une des meilleures imprimantes. Si tu veux vérifier la qualité d'impression l'idéal serait de rencontrer quelqu'un qui possède une UM si non commander une impression sur 3D HUBS par exemple, ca ne devrait pas te couter plus de 10€ pour un petit objet. Il existe aussi des post-traitements pour rendre les impressions encore plus jolies.
Attention quand même la technologie "dépôt de filament" a ces contraintes notamment les surplombs mais on s'en affranchi très bien avec l'expérience et ce sera encore plus facile pour toi si tu dessines tes models.
Par rapport a sculteo, ils utilisent des machines "industrielles" dans d'autre technologie qui coutent très cher a l'achat et a l'utilisation ce qui explique leur prix, en revanche ils peuvent faire du multi couleur et être encore plus précis.
Donc si tu as besoin de 2 ou 3 impressions dans l'année cela peut être intéressant de passer par un prestataire et il y a des sites beaucoup moins cher que sculteo.
Je réalise un peu de maquettage pour des constructeurs avec une bobine je fais 2 ou 3 maisons type pavillon (20cm x 15cm x h 10cm).
Pour les filaments exotiques oui l'UM2 peut les imprimer mais cela nécessite une phase d'aprentissage pour metriser les différents réglages d'impression (on est la pour aider) et parfois il faut apporter des modifications aux machines notamment pour le flexible.
Edited by GuestLink to post