Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Vitesse de chauffe du plateau.


fredlime
 Share

Recommended Posts

Posted · Vitesse de chauffe du plateau.

Bonsoir,

Avec l'ABS, je chauffe mon plateau généralement à 95°.

Cela met une bonne dizaine de minute pour atteindre cette température.

J'ai amélioré de quelques secondes en mettant du coton en plaque entre les deux plateaux, mais bon, rien de flagrant.

Avez-vous une astuce pour réduire ce temps de chauffe ?

Merci,

Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vitesse de chauffe du plateau.

    Des pistes :

    - Comme l'ajout de de coton ( bon lambda 0.040 ) j'ai déposé de la mouse polyèther entre les plateaux, pas vraiment efficace...

    IMG_20151027_183658.thumb.jpg.2a7dafda3dd686f429c935e0eec23c23.jpg

    - Fermer totalement son imprimante, ça aide mais pas super efficace non plus.

    - Remplacer le verre ( peu conducteur ) par un plateau carbone, trés efficace.

    - Imprimer sur le plateau alu direct , trés efficace.

    - Remplacer son electronique par du plus performant, pas essayé mais surement efficace.

    http://www.ebay.com/itm/200X240mm-500W-220V-Ultimaker-2-Clone-3D-Printer-Heated-Bed-Silicone-Heater-Pad-/281874417021?hash=item41a106457d%3Ag%3Az-8AAOSwJcZWdQiO

    IMG_20151027_183658.thumb.jpg.2a7dafda3dd686f429c935e0eec23c23.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Vitesse de chauffe du plateau.

    Merci @rigs !

    L'idée du coton vient de cette photo. J'avais remarqué l'isolant que tu avais mis :)

    J'ai également tenter de faire une pré-chauffe avec une autre plaque de coton (4mm) dessus pour voir si on améliorait quelque chose en isolant les deux cotés (face inférieure alu et supérieure verre).

    On gagne une minute environ, 10% du temps, mais pas plus.

    Je pense qu'il manque simplement de watt ce plateau. J'imprime beaucoup de pièce de petit volume en ce moment et j'ai un temps d'impression inférieure a 10 minutes.

    Donc 10 minutes pour la chauffe c'est pénible.

    Je pense qu'il va falloir ajouter un système secondaire sous ce plateau.

    Pour la plaque carbone ou l'impression direct sur l'alu, je ne pense pas que cela améliore le temps ??

    Je vais faire un test :)

    Fred.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Vitesse de chauffe du plateau.

    Je viens de faire un test. Effectivement, sans plateau verre, il ne faut que 5 minutes pour atteindre les 95°.

    Cette plaque consomme la moitié de l'énergie nécessaire.

    A suivre.

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...