Jump to content
Popeye

Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Recommended Posts

Posted (edited) · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Bonjour,

j'ai lus beaucoup de choses sur le nylon, parfois contradictoire et pas forcement réalisés sur ma machine.

Voici mes propre expériences. si vous avez des suggestions, elle sont les bienvenue.

Je souhaite imprimé des clip pour une voiture ancienne. Le clip fait 26 mm de large sur 31 mm de long et doit faire 4,5 mm de haut (si l'impression ce termine).

Photo :

1 - 1er tentative (avec un Raft)

Température d'extrusion 233°C

Température de plateau 50°C (plaque de verre avec colle Dimafix)

FAN 0%

2,70 mm

Flow 100%

Le filament crépitait à la sortie de la buse, se déposent sous forme de mélasse blanchâtre sans aucune structure défini et fini par ce décollé. Matière impossible à déchiré. Un échec !

2 - 2 ème tentative (sans Raft)

Température d'extrusion 210°C

Température de plateau 60°C (plaque de verre avec colle Dimafix)

FAN 0%

2,70 mm

Flow 100%

Le filament sort beaucoup plus régulièrement et sans crépité et d'une belle couleur. Au bout de 4 passes, la pièce ce décolle, fin de l’impression. Très belle matière et solide. Un échec !

3 - 3 ème  tentative (avec un Raft)

Température d'extrusion 210°C

Température de plateau 00°C (plaque de verre avec colle Dimafix)

FAN 0%

2,70 mm

Flow 100%

J'avais beaucoup d'espoir, mais la pièce c'est décollé après trois passes. Très belle matière et solide. Un échec !

Ma première hypothèse est qu'il faut une température beaucoup plus élevé pour le bed.

essai1.thumb.JPG.1910852729bceddba223beae77b404c4.JPG

essai1.thumb.JPG.1910852729bceddba223beae77b404c4.JPG

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Bonjour,

Hier soir j'ai fini par augmenter le plateau.

4 ème tentative (avec un Raft)

Température d'extrusion 210°C

Température de plateau 118°C ce qui est le MAX que j'ai pue obtenir (plaque de verre avec colle Dimafix)

FAN 0%

2,70 mm

Flow 100%

La pièce c'est décollé après trois passes. Très belle matière et solide. Un échec !

Alors je suis passé au ruban bleu.

5 ème tentative (avec un Raft)

Température d'extrusion 210°C

Température de plateau 30°C sur Scotch 3M bleu

FAN 0%

2,70 mm

Flow 100%

Çà a collé, enfin, le Raft a collé, mais la pièce c'est désolidarisé du Raft et c'est déformé, cramé un peu. Un 1/2 échec !essai2.thumb.JPG.c60995776dd0684829cdeab86faeb061.JPG

essai2.thumb.JPG.c60995776dd0684829cdeab86faeb061.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Tu vas trouver de l'information ici : https://ultimaker.com/en/community/7175-nylon-618

Taulman dit qu'il n'adhère pas sur le verrre....nous v'là bien : une plaque en fibre de verre devrait convenir ou en carbone comme le fait Rigs .

Sur le topic en lien, SandervG l'a imprimé à 215° sur un plateau à 95°

pm_dude à 240° sur un plateau avec de la colle à 50°

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

OK merci.

C'est après avoir lus ses infos que j'ai fait mes essais. J'avais pas vu "Taulman dit qu'il n'adhère pas sur le verrre....nous v'là bien"

Bon, vu les résultats je vais essayer le Bridge Taulman 3D 3mm

http://www.makershop.fr/filament-nylon/319-bridge-taulman-3d-3mm.html?search_query=taulman+bridge&results=2

Tu a déjà imprimé avec ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

J'ai pas touché au nylon pour l'instant car pas d'application.

C'est pour faire quoi de ton côté ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Les clips pour mes baguettes de coté pour la voiture.

clip2.thumb.JPG.e893b6919dd659213dd7bcf94bf1a062.JPG

L'originale est a gauche et l'autre à été imprimé avec du PLA gris.

clip2.thumb.JPG.e893b6919dd659213dd7bcf94bf1a062.JPG

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Ok, je vois l'application maintenant : ça doit être petit petit, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Le clip fait 26 mm de large sur 31 mm de long et doit faire 4,5 mm de haut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Non je ne crois pas. ça fait un mois que j'ai fait le fichier et les premier essais.

Je ne sais pas si les petites ailettes vont bien sortir, imprimé debout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Donc pas de problème pour imprimer verticalement : tu auras plus de solidité.

Par contre, il faudra que tu ajoutes tes supports toi-même sur la pièce.

J'ai cru comprendre que tu utilisais Sketchup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

En imprimant verticalement, tu vas éliminer le problème de warping en imprimant une jupe autour de ta pièce. Tes supports devront être fait dans Sketchup afin de mieux les maitriser.

Si tu imprimes à 0.1, laisse 0.1 d'espace en Z entre ton objet et le support (0.2 pour 0.2)

Si les ailes font 0.8 et que CURA a du mal a slicer avec une buse de 0.4, mets 0.5 en épaisseur de mur et ça passera ou, si tu as le bloc Olsson, utilise la buse de 0.25

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Ton shell a 0.8 risque de ne pas passer pour un mur dessiné à 0.8.

Remplace 0.8 par 0.5 ou 0.6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Le problème va être ton tenon central : peut être faudrait-il en dessiner un autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Quand je dessine des pièces pour ma voiture, je cible la fonction et je ne cherche pas forcément à reproduire la pièce d'origine....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Bonjour, nouvelle essai mais en M-ABS pour vérifier le model:)

6 ème tentative (sans un Raft)

M ABS :

Température d'extrusion 235°C

Température de plateau 110°C

FAN 20%

2,85 mm

Flow 100%

IMG_1345.thumb.JPG.57cb07c91eb84eda50def1ea8b6d9365.JPG

Ce qui m'a permis de comprendre que le design de la pièces pose des problème à plat (au dela du Nylon).

Elle est en Fil Density 100%. J'ai vu un blogue super et des vidéo (que je ne retrouve pas pour le moment).

pour les grande longueur ou les pièces plate, ils recommandent de les faire avec un  Fil Density compris entre 10 et 15 %.

De faire des trous pour cassé les tensions.

Et d’utilisé un support de type Tufnol ou Phénolique (je connais bien ce dernier, car utilisé comme cale thermique sur les V8 pour évité le Vapor lock).

J'en ai commandé une plaque en Angleterre cars introuvable en France (sauf chez Weber métaux s'il ré-ouvre http://www.weber-metaux.com ).

Alors je fait un dernier essais a plat.

li fichier modifier : essai6.thumb.JPG.fa41d0664a552a3f5edde2fdf366949e.JPG

IMG_1345.thumb.JPG.57cb07c91eb84eda50def1ea8b6d9365.JPG

essai6.thumb.JPG.fa41d0664a552a3f5edde2fdf366949e.JPG

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Bon, bin c'est l'échec encore une foi :angry:

IMG_1348.thumb.JPG.aabe7c926413dd9130a352c57d915423.JPG

Je passe au verticale comme tu me le recommande. à tout à l’heure ;)

IMG_1348.thumb.JPG.aabe7c926413dd9130a352c57d915423.JPG

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Tourne la pièce qui maintien la vis à 90° et mets des supports juste dessous.

Ton fichier Sketchup est étrange : utilise la fonction "Solid Inspector" si tu l'as.

CURA n'aime pas les fichiers non fermés et pète une durite si des faces sont a l'intérieur de l'objet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Essais Nylon 618 - Ultimaker 2 extended.

Ha oui, comme j'y était, j'ai fais un essais sur de l'isorel. Débile comme idée :p

essai4.thumb.JPG.257f2ed3307388e8fc48ae7c2b09ba94.JPG

essai4.thumb.JPG.257f2ed3307388e8fc48ae7c2b09ba94.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!