C'est quel filament exactement ?
Tu vas trouver de l'information ici : https://ultimaker.com/en/community/7175-nylon-618
Taulman dit qu'il n'adhère pas sur le verrre....nous v'là bien : une plaque en fibre de verre devrait convenir ou en carbone comme le fait Rigs .
Sur le topic en lien, SandervG l'a imprimé à 215° sur un plateau à 95°
pm_dude à 240° sur un plateau avec de la colle à 50°
OK merci.
C'est après avoir lus ses infos que j'ai fait mes essais. J'avais pas vu "Taulman dit qu'il n'adhère pas sur le verrre....nous v'là bien"
Bon, vu les résultats je vais essayer le Bridge Taulman 3D 3mm
Tu a déjà imprimé avec ?
J'ai pas touché au nylon pour l'instant car pas d'application.
C'est pour faire quoi de ton côté ?
Ok, je vois l'application maintenant : ça doit être petit petit, non ?
Le clip fait 26 mm de large sur 31 mm de long et doit faire 4,5 mm de haut
un truc con , tu as essayé de l'imprimer debout sur un raft ?
Non je ne crois pas. ça fait un mois que j'ai fait le fichier et les premier essais.
Je ne sais pas si les petites ailettes vont bien sortir, imprimé debout ?
Elles font quelle épaisseur ?
0,8 mm
Donc pas de problème pour imprimer verticalement : tu auras plus de solidité.
Par contre, il faudra que tu ajoutes tes supports toi-même sur la pièce.
J'ai cru comprendre que tu utilisais Sketchup ?
Oui
En imprimant verticalement, tu vas éliminer le problème de warping en imprimant une jupe autour de ta pièce. Tes supports devront être fait dans Sketchup afin de mieux les maitriser.
Si tu imprimes à 0.1, laisse 0.1 d'espace en Z entre ton objet et le support (0.2 pour 0.2)
Si les ailes font 0.8 et que CURA a du mal a slicer avec une buse de 0.4, mets 0.5 en épaisseur de mur et ça passera ou, si tu as le bloc Olsson, utilise la buse de 0.25
Ton shell a 0.8 risque de ne pas passer pour un mur dessiné à 0.8.
Remplace 0.8 par 0.5 ou 0.6
Le problème va être ton tenon central : peut être faudrait-il en dessiner un autre ?
Quand je dessine des pièces pour ma voiture, je cible la fonction et je ne cherche pas forcément à reproduire la pièce d'origine....
Bonjour, nouvelle essai mais en M-ABS pour vérifier le model:)
6 ème tentative (sans un Raft)
M ABS :
Température d'extrusion 235°C
Température de plateau 110°C
FAN 20%
2,85 mm
Flow 100%
Ce qui m'a permis de comprendre que le design de la pièces pose des problème à plat (au dela du Nylon).
Elle est en Fil Density 100%. J'ai vu un blogue super et des vidéo (que je ne retrouve pas pour le moment).
pour les grande longueur ou les pièces plate, ils recommandent de les faire avec un Fil Density compris entre 10 et 15 %.
De faire des trous pour cassé les tensions.
Et d’utilisé un support de type Tufnol ou Phénolique (je connais bien ce dernier, car utilisé comme cale thermique sur les V8 pour évité le Vapor lock).
J'en ai commandé une plaque en Angleterre cars introuvable en France (sauf chez Weber métaux s'il ré-ouvre http://www.weber-metaux.com ).
Alors je fait un dernier essais a plat.
Edited by GuestTourne la pièce qui maintien la vis à 90° et mets des supports juste dessous.
Ton fichier Sketchup est étrange : utilise la fonction "Solid Inspector" si tu l'as.
CURA n'aime pas les fichiers non fermés et pète une durite si des faces sont a l'intérieur de l'objet...
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Popeye 36
Bonjour,
Hier soir j'ai fini par augmenter le plateau.
4 ème tentative (avec un Raft)
Température d'extrusion 210°C
Température de plateau 118°C ce qui est le MAX que j'ai pue obtenir (plaque de verre avec colle Dimafix)
FAN 0%
2,70 mm
Flow 100%
La pièce c'est décollé après trois passes. Très belle matière et solide. Un échec !
Alors je suis passé au ruban bleu.
5 ème tentative (avec un Raft)
Température d'extrusion 210°C
Température de plateau 30°C sur Scotch 3M bleu
FAN 0%
2,70 mm
Flow 100%
Çà a collé, enfin, le Raft a collé, mais la pièce c'est désolidarisé du Raft et c'est déformé, cramé un peu. Un 1/2 échec !
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