Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Faldur

Problème d'impression 3d

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne catégorie. On peux me répondre en français, en anglais ou espagnol, aucun soucis.

Voila mon problème. J'essaye d'imprimer une Ahri (personnage de League of Legends), mais je rencontre quelque difficulter, de physique notamment ^^

Voici la pièce fini : CapturePleinEcran16.thumb.jpg.62416e2762b0ba101b851152d27d37b1.jpg

J'ai essayé d'imprimer la queue, mais arriver au quart, la tête a décaler la pièce. J'ai supposer que les point qui était sur la plaque n'était pas suffisante pour maintenir la pièce.

Voici la pièce sur Cura : CaptureFenetreActive13.thumb.jpg.433eec57b93828ee0f5f9b05c97e6409.jpg

Es que vous avez des idées ou des remarques ? Ça m'aiderais vraiment :)

Merci d'avance.

CapturePleinEcran16.thumb.jpg.62416e2762b0ba101b851152d27d37b1.jpg

CaptureFenetreActive13.thumb.jpg.433eec57b93828ee0f5f9b05c97e6409.jpg

Salut,

Déjà pour une pièce comme celle-ci, je passerais mon objet dans meshmixer pour générer les supports plutôt que prendre ceux de Cura.

Ensuite, pense à mettre de la laque ou autre accroche sur ton plateau pour que ta pièce ne se décolle pas lors de l'impression. C'est peut être le fait que ta pièce se soit décoller que la buse l'ai percuté.

Plateforme adhésion : Bordures (Brim) sur ta photo de Cura

C'est un contour qui va se faire autour de ta pièce pour éviter le décollement et donc le phénomène de warping.

Ceci dit, je te conseil de basculer en mode complet que tu trouves dans l'onglet Expert situé dans ta barre en haut.

Tu vas avoir la main mise sur plus d'option tel que la hauteur des couches, l'épaisseur des murs, le diamètre de la buse si tu la changes.....