Jump to content
Faldur

Problème d'impression 3d

Recommended Posts

Posted · Problème d'impression 3d

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne catégorie. On peux me répondre en français, en anglais ou espagnol, aucun soucis.

Voila mon problème. J'essaye d'imprimer une Ahri (personnage de League of Legends), mais je rencontre quelque difficulter, de physique notamment ^^

Voici la pièce fini : CapturePleinEcran16.thumb.jpg.62416e2762b0ba101b851152d27d37b1.jpg

J'ai essayé d'imprimer la queue, mais arriver au quart, la tête a décaler la pièce. J'ai supposer que les point qui était sur la plaque n'était pas suffisante pour maintenir la pièce.

Voici la pièce sur Cura : CaptureFenetreActive13.thumb.jpg.433eec57b93828ee0f5f9b05c97e6409.jpg

Es que vous avez des idées ou des remarques ? Ça m'aiderais vraiment :)

Merci d'avance.

CapturePleinEcran16.thumb.jpg.62416e2762b0ba101b851152d27d37b1.jpg

CaptureFenetreActive13.thumb.jpg.433eec57b93828ee0f5f9b05c97e6409.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression 3d

Salut,

Déjà pour une pièce comme celle-ci, je passerais mon objet dans meshmixer pour générer les supports plutôt que prendre ceux de Cura.

Ensuite, pense à mettre de la laque ou autre accroche sur ton plateau pour que ta pièce ne se décolle pas lors de l'impression. C'est peut être le fait que ta pièce se soit décoller que la buse l'ai percuté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression 3d

Un "brim" ? Je ne connais pas, tu peux m'en dire plus ?

Je vais essayer MeshMixer demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression 3d

Plateforme adhésion : Bordures (Brim) sur ta photo de Cura

C'est un contour qui va se faire autour de ta pièce pour éviter le décollement et donc le phénomène de warping.

Ceci dit, je te conseil de basculer en mode complet que tu trouves dans l'onglet Expert situé dans ta barre en haut.

Tu vas avoir la main mise sur plus d'option tel que la hauteur des couches, l'épaisseur des murs, le diamètre de la buse si tu la changes.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Problème d'impression 3d

Ok, je vais deja essayer de réduire la vitesse de la buse, ça peux être pas mal aussi.

Je vous tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!