L'une des solutions la plus efficace reste de mettre une couche de dimafix entre ta pièce et la plateau, au moment du retrait matière c'est le dimafix qui ramasse et pas le verre. Comme un film de protection...
ca j'en ai.
Je pensais faire un Raft pour poser la pièce dessus. Je sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai une belle écaille de verre en moins en plein milieu de la plaque de verre.
DidierKlein 729
Le Raft ça marches pas mal pour l'ABS (du moins sur les pièces que j'ai testé). Même avec une grosse surface en contact ça s'enlève facilement (ils sont bien gérés par Cura).
Par contre avec le PLA le Raft a fusionné avec la pièce grrr
Aussi il faut bien attendre que ce soit bien refroidi, et le truc du congélo ça peut aider aussi
j'ai refais un réglage du plateau, et maintenant plus rien ne veux se coller.
et comme je devais partir au travail, je suis agacé.
Avec le M-ABS, je confirme que le Dimafix c'est un pure bonheur. Je laisse refroidir le plateau, et j'entend un "Pop" (ou un "Clak") et la pièce est décollé.
Pour le Raft, j'ai abandonner. Si le Raft colle au plateau, c'est la pièce qui ce décolle du Raft. Une bonne crise de nerfs en perspective. Je fait mes support moi-même, c'est plus sûr et tu contrôle mieux.
Exemple d'un rouleau pour mon support de bobine. Non, ce n'est pas une fusée moisie, les ailettes son le support
-
2
Recommended Posts
electromu 364
petit veinard !
Tu as essayé de la mettre au congélateur ? ça améliore