Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Remplissage


El_pescador
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je débute dans l'utilisation de l'impression 3D.

Mon but final est la réalisation d'un carter en ABS.

A ce jour, je fais les premiers tests en réalisant des impressions partielles en PLA. (voir photos).

la machine: Ultimaker 2+  avec buse 0.4

les réglages:

épaisseur de couche: 0.2

épaisseur de la coque: 3 (je pense que cela correspond au nombre de couches ??)

épaisseur dessus dessous: 1

remplissage 100%

vitesse: 20 mm/s

Questions

Est-il normal qu'il y ai des espaces entre les passages de fil sur les cloisons extérieures malgré un remplissage de 100%. Comment faire mieux

Est-il possible d'éviter les filaments?

Merci pour votre renfort

[media=11013][media=11002][media=10997][media=10999]

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Remplissage

    Bonjour El_pescador et bienvenue dans le club de ceux qui ont une "+" :p

    l'épaisseur de la coque c'est la paroi de l'objet. Ce que tu appelles cloison.

    3mm ça peux paraitre beaucoup pour un objet qui de toute façon sera plein.  

    L'idéal est d'avoir un multiple du diamètre de la buse. (ce qui n'est pas ton cas).

    Ainsi si tu met 1.2mm  avec une buse de 0.4mm ça fera 3 tours puis le remplissage.

    En général on met 3 tour d'épaisseur de cloison.

    Tu dis imprimer à 20mm/sec   est-ce que c'est parce ce que ton objet est très petit ?

    (on voit pas les photos)  en général ça tourne dans les 40/50mm/sec voir 80mm/sec pour des remplissages rapides.

    boujou

    Donne nous tes paramètre de t°

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    ah oui ok.

    Utilise plutôt ton album perso pour illustrer les post. tu clique sur ton pseudo en haut à droite et tu va dans album. tu crée l'album et tu upload. pour insérer une image dans ton commentaire tu cliques alors sur l'icone "image gallery" ( à coté des smiley :) )

    la section 3d print et faite pour exposer tes créations et pas pour servir comme simple porte document sinon ça serait vite le bazar :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Dans ton printscreen de Cura tu as "diamètre de buse 0.8mm" alors que tu dis utiliser une buse de 0.4mm....

    refait des tests avec les bonnes valeur et avec une épaisseur de coque multiple du diamètre de buse et je pense que cela va améliorer grandement le print

  • Link to post
    Share on other sites

    En effet comme dis @electromu ca vient du diamètre de la buse que tu as indiqué dans Cura...

    Aussi quand une valeur est jaune ou rouge dans Cura c'est qu'elle est mauvaise!

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...