Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
aerobubulle

2 questions

Recommended Posts

Salut,

Bien que j'esquisse un sourire honteux a chaque fois que je dois cocher *question dans *type de sujet*,

Je suis de retour pour vous demander l'impossible, le bouleversement des lois physiques. C'est tout.

Donc n°1: comment éviter que ceci arrive : image.thumb.jpeg.e1b53d0d33be7d34adeff12687bfa08d.jpeg

J'ai pris les paramètres de rigs sur un sujet sur le XT transparent. Mais ça ne semble pas suffir ! J'ai mis un peu de 3D lac (1ère fois que j'en mets je ne sais même pas si ça suffit ou pas). Plateau à 70° et buse 245°. Le petit bout décollé est tout fin et allongé, peut être les miracles n'existent pas ? Avez-vous des paramètres de base qui marchent à tous les coups selon les dimensions des pièces ? J'ai vu que Didier a dit aimer les default settings du PET sur Cura.

Mais ça ne s'arrête pas là.

N°2: connaissezvous un matériau étanche mais qui laisse passer la chaleur ? Je pensais faire une chambre chaude mais comme seul l'ABS qui pue en aurait eu besoin, je me suis résigné. Je ferme l'UMO pour piéger les particules. Et doit-elle être vraiment étanche ? Si j'utilise "juste" l'Ulticover de thingiverse en papier, cela suffit-il pour que les particules ne sortent pas ? Genre je mets un ventilo sur une paroi en plexi plus bas que la buse qui pousse vers un filtre HEPA et vers le bas ? Ou est-ce que ces trucs vont remonter et sortir par les petits trous ?

MERCIIIII

image.thumb.jpeg.e1b53d0d33be7d34adeff12687bfa08d.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans déconner @aerobubulle les sujets sur le warping sont légions :)

Bref , dans un premier temps ton imprimante est dans un caisson je crois ?

Alors tu nettoies ton plateau et le bombarde de 3dlac ou Dimafix , attention pas autant que sur les cheveux de mamie !

Tu fais un beau réglage de la hauteur plateau.

Dans ton slicer tu fais en sorte que ta première couche soit plus épaisse avec une faible vitesse ainsi que l'ajout d'un brim ( 5 lignes ) et surtout pas de ventilation !

Après tu mets en consigne 120° pour le plateau et tu fermes le four pour 10 minutes de cuisson, ensuite tu ouvres ton caisson pas trop longtemps et lances ton impression avec une consigne de 70° pour le plateau.

Le XT comme son ami l'ABS et un polymère à fort retrait mais plus facile à imprimer car il y a une transition vitreuse plus basse.

Et tu prends ton temps pour décoller la pièce ;)

" Avez-vous des paramètres de base qui marchent à tous les coups selon les dimensions des pièces ? "

Non, ça n’existe pas et c'est pour ça en autres que c'est un métier avant d'être une passion.

Edited by Guest
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci je vais tester !

Mais j'ai juste pas le caisson... On bosse encore dessus :)

 

Et tu prends ton temps pour décoller la pièce

Bizarre hier c'était presque déjà décollé mais je l'avais bien laissée 1H avant de toucher.

 

Non, ça n’existe pas et c'est pour ça en autres que c'est un métier avant d'être une passion.

Ce que j'ai ressenti :

:p

Je comprends lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le XT comme son ami l'ABS et un polymère à fort retrait mais plus facile à imprimer car il y a une transition vitreuse plus basse.

 

Je pensais que l'XT faisait parti de la famille des copolyester (PET) et L'ABS fabriqué a partir du pétrole d'une autre catégorie.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le XT comme son ami l'ABS et un polymère à fort retrait mais plus facile à imprimer car il y a une transition vitreuse plus basse.

 

Je pensais que l'XT faisait parti de la famille des copolyester (PET) et L'ABS fabriqué a partir du pétrole d'une autre catégorie.

 

Ils sont amis de fort retrait :) les deux sont issus de la pétrochimie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Terms of Use Privacy Policy