Jump to content

Présentation et question sur feeder Bondtech


gudo

Recommended Posts

Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

Bonjour à tous

Bien qu'ayant déjà posté une première fois du coté anglophone,  et bien que je me débrouille pas trop mal en anglais, je pense que c'est aussi important de me présenter ici dans la langue de Molière.

Je navigue dans le milieu de la CAO R&D structure et mécanique aéro, auto et drone et, naturellement ! l'impression 3D est forcément un outil supplémentaire voir devenu indispensable dans ce domaine. J'utilise essentiellement Autodesk : Autocad et Inventor pour mes conceptions et actuellement, je suis en apprentissage sur ZBrush un des logiciels obligatoires, je pense, pour compléter la maîtrise de l'impression 3D coté software.

Je suis actuellement en attente de recevoir un kit feeder Bondtech afin d' "upgrader " mon UM2 Extended et,  ma question est de savoir si il y a des membres francophones qui ont une expérience de cet extrudeur.

Bien que pas mal renseigné sur le forum anglophone à ce sujet, je serai toutefois bien plus à l'aise d'échanger avec vous tous ici même.

Merci d'avance

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Hello et bienvenu :)

    Tu verras ZBrush c'est classe :p

    De là à dire un logiciel obligatoire pour la maitrise de l'impression 3d je dirais oui et non. Si tu veux faire de la sculpture numérique oui c'est sur c'est mieux qu'Inventor ou Solidworks ^^

    On est plus dans le côté "approximatif" car il n'y a pas (encore) de système de cotations.

    Ceci dit, des personnes s'éclatent niveau hardsurface et font des trucs de tarés :)

    Depuis la 4r7, c'est un peu plus facile de "tout faire" car le Zmodeler permet d'avoir un bon base mesh sans passé par Maya, 3dsMax ou autre soft de modé polygonal ;)

    Mais si tu es plus dans le côté cote exact, Fusion360, Solidworks.... sont meilleurs