Jump to content

Présentation et question sur feeder Bondtech


gudo

Recommended Posts

Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

Bonjour à tous

Bien qu'ayant déjà posté une première fois du coté anglophone,  et bien que je me débrouille pas trop mal en anglais, je pense que c'est aussi important de me présenter ici dans la langue de Molière.

Je navigue dans le milieu de la CAO R&D structure et mécanique aéro, auto et drone et, naturellement ! l'impression 3D est forcément un outil supplémentaire voir devenu indispensable dans ce domaine. J'utilise essentiellement Autodesk : Autocad et Inventor pour mes conceptions et actuellement, je suis en apprentissage sur ZBrush un des logiciels obligatoires, je pense, pour compléter la maîtrise de l'impression 3D coté software.

Je suis actuellement en attente de recevoir un kit feeder Bondtech afin d' "upgrader " mon UM2 Extended et,  ma question est de savoir si il y a des membres francophones qui ont une expérience de cet extrudeur.

Bien que pas mal renseigné sur le forum anglophone à ce sujet, je serai toutefois bien plus à l'aise d'échanger avec vous tous ici même.

Merci d'avance

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Hello et bienvenu :)

    Tu verras ZBrush c'est classe :p

    De là à dire un logiciel obligatoire pour la maitrise de l'impression 3d je dirais oui et non. Si tu veux faire de la sculpture numérique oui c'est sur c'est mieux qu'Inventor ou Solidworks ^^

    On est plus dans le côté "approximatif" car il n'y a pas (encore) de système de cotations.

    Ceci dit, des personnes s'éclatent niveau hardsurface et font des trucs de tarés :)

    Depuis la 4r7, c'est un peu plus facile de "tout faire" car le Zmodeler permet d'avoir un bon base mesh sans passé par Maya, 3dsMax ou autre soft de modé polygonal ;)

    Mais si tu es plus dans le côté cote exact, Fusion360, Solidworks.... sont meilleurs

    Concernant ton feeder, désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Hello et bienvenu :)

    Tu verras ZBrush c'est classe :p

    De là à dire un logiciel obligatoire pour la maitrise de l'impression 3d je dirais oui et non. Si tu veux faire de la sculpture numérique oui c'est sur c'est mieux qu'Inventor ou Solidworks ^^

    On est plus dans le côté "approximatif" car il n'y a pas (encore) de système de cotations.

    Ceci dit, des personnes s'éclatent niveau hardsurface et font des trucs de tarés :)

    Depuis la 4r7, c'est un peu plus facile de "tout faire" car le Zmodeler permet d'avoir un bon base mesh sans passé par Maya, 3dsMax ou autre soft de modé polygonal ;)

    Mais si tu es plus dans le côté cote exact, Fusion360, Solidworks.... sont meilleurs

     

    Bonjour et merci

    C'est justement pour sortir un peu du coté "exact" que je m'intéresse à ZBrush et pour basculer un peu dans l'organique, comme tu le dis, on pourrait faire des trucs de tarés impossible à réaliser uniquement qu'avec Inventor, Solidworks ou autres.....

    La 4R7 me semble très prometteuse :) , le seul truc qui me gonfle c'est l'impossibilité d'utiliser ma 3D connexion avec ZBrush, ce serait top ! la manip de l' "objet " y est 10 fois plus importante que dans les logiciels de CAO 3D classiques.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Ouai la 4r7 est vraiment bien je l'utilise depuis quelques mois déjà :) j'ai pas encore vu toutes les fonctions car il y en a dont j'ai pas encore l'utilité pour le moment mais ça ne devrait pas tarder je pense :)

    Après je suis entièrement sous tablette graphique, la souris est sur l'étagère en train de prendre la pourssière ^^ Pour sculpter, je trouve ça beaucoup plus simple.

    J'avais vu qu'ils avaient commencé à faire un driver pour mais c'était pas très concluant (ça date de 2011 avec la sortie de ZBrush 4). Donc peut être qu'ils n'ont pas continué à mettre au point leur système.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Salut !

    Tu a vu cette vidéo ?

     

     

    Hi Dark !

    Oui ! c'est entre autres tout ça qui m'a convaincu de commander un kit, en attendant de le recevoir, je glane volontier toutes informations d'expériences d'utilisation à son sujet.

    A ce jour imprimer du filament flexible c'est encore au petit bonheur et à la chance à mon goût, il y aurait encore beaucoup de mises au point.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Bonsoir,

    Pour en revenir a ZBrush, je commence a m'y mettre mais c'est pas simple quand on a une longue expérience aux logiciels 3D de CAO.

    J'ai acheté aussi 3 DVD de chez Elephorm plutôt bien fait d'ailleurs mais ce qui me manque c'est un support papier en Français.

    Bien sur je trouve des trucs sur le Web mais pour moi rien ne vaut un bon bouquin.

    J'ai aussi acheté une petite tablette Wacom Intuos Pen & Touch pour débuter cela me semble pas mal.

    A votre connaissance, y a t'il un bon bouquin en Français pour débuter ?

    Zizon.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Hi Zizon,

    Exactement comme toi, j'aime bien les versions papiers :)

    Malheureusement, les livres en français se font rare. Même sur amazon il n'y en a plus.

    j'ai celui-ci qui date de ZBrush 3.5 ^^ -> ZBrush-Sculpture-numérique-création-personnages

    Sinon tous les autres sont en anglais et proviennent de 3dTotal. Ils sont carrément cool je les recommande.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Bonsoir,

    Pour en revenir a ZBrush, je commence a m'y mettre mais c'est pas simple quand on a une longue expérience aux logiciels 3D de CAO.

    J'ai acheté aussi 3 DVD de chez Elephorm plutôt bien fait d'ailleurs mais ce qui me manque c'est un support papier en Français.

    Bien sur je trouve des trucs sur le Web mais pour moi rien ne vaut un bon bouquin.

    J'ai aussi acheté une petite tablette Wacom Intuos Pen & Touch pour débuter cela me semble pas mal.

    A votre connaissance, y a t'il un bon bouquin en Français pour débuter ?

    Zizon.

     

    Hi Zizon !

    Enchanté ! je suis dans le même cas que toi , dur de ce défaire des habitudes, je me mélange encore les pinceaux ( c'est le cas de le dire) avec le stylet de la Wacom,

    et d'accord avec toi pour le support papier, j'irai faire un tour à la Fnac chercher quelque chose sur ZBrush, je posterai en cas. Pour l'instant les tutos sur Youtube ça le fait bien, j'utilise 2 écrans, un sur ZB. et l'autre sur Youtube avec la possibilité de mettre au ralenti la vidéo.

    leKid, merci pour le tuyau 3D Total

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Salut gudo et bienvenue parmi nous

    J'ai déjà regardé le bondtech mais personnelement je n'ai pas trouvé de plus value a son achat. Donc pourquoi t'es tu décidé à en prendre un?

    Le gros frein pour moi est le fait qu'il soit fermé, je suis assez fan du feeder de robert qui s'ouvre facilement et permet:

    1. Nettoyage facile

    2. Changement de filament à la main

    3. Lazy atomic

    4. impression de flexible

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Salut gudo et bienvenue parmi nous

    J'ai déjà regardé le bondtech mais personnelement je n'ai pas trouvé de plus value a son achat. Donc pourquoi t'es tu décidé à en prendre un?

    Le gros frein pour moi est le fait qu'il soit fermé, je suis assez fan du feeder de robert qui s'ouvre facilement et permet:

    1. Nettoyage facile

    2. Changement de filament à la main

    3. Lazy atomic

    4. impression de flexible

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Salut gudo et bienvenue parmi nous

    J'ai déjà regardé le bondtech mais personnelement je n'ai pas trouvé de plus value a son achat. Donc pourquoi t'es tu décidé à en prendre un?

    Le gros frein pour moi est le fait qu'il soit fermé, je suis assez fan du feeder de robert qui s'ouvre facilement et permet:

    1. Nettoyage facile

    2. Changement de filament à la main

    3. Lazy atomic

    4. impression de flexible

     

    Bonjour Didier

    Enchanté

    J'utilise aussi actuellement une version du feeder de Robert ( merci à lui ), équipé du tube bowden alternatif et de clips commandés chez toi (merci à toi)

    20160225_154608.thumb.jpg.1cb021e651bd1d717e235f1487e3319d.jpg

    l'alternative est excellente mais ne résout pas les problèmes récurrents à l'impression des filaments flexibles

    Je suis assez fan de micro mécanismes de précision et le Bondtech m'a séduit en premier lieu sur ce plan et aussi le fait qu'il soit "dual gear".

    Perso je ne suis pas chaud pour le nouveau feeder UM2+, réduction par engrenages = plus de risque d'usures et de jeux , dans ce cas il faudrait un système à rattrapage automatique de jeu.... je viens de voir que l'upgrade est dispo, bonjour le prix !

    20160225_154608.thumb.jpg.1cb021e651bd1d717e235f1487e3319d.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    J'adore ton installation avec juste un bémol sur la torsion que tu donnes au bowden : a mon avis, avec un tel arc, tu as plutôt tendance à augmenter les frottements au sommet mais peut-être que je me trompe.

    A mon sens, pour imprimer correctement du flex, a part avoir le feeder directement sur la tête...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    J'adore ton installation avec juste un bémol sur la torsion que tu donnes au bowden : a mon avis, avec un tel arc, tu as plutôt tendance à augmenter les frottements au sommet mais peut-être que je me trompe.

    A mon sens, pour imprimer correctement du flex, a part avoir le feeder directement sur la tête...

     

    Merci Dark

    le bémol que tu vois est que la tête est en position " home " ce qui tord à l'extreme le bowden

    voilà ce que cela donne en plein travail, (désolé la photo n'est pas en bonne position quand je la charge ?)

    d'accord avec toi, le direct feeder serait plus approprié pour le flex , mais gros problème d'inertie due au poids du moteur !....

    20160309_120655.thumb.jpg.ea07ee21afd5a937cf9820447aafb434.jpg

    20160309_120655.thumb.jpg.ea07ee21afd5a937cf9820447aafb434.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Présentation et question sur feeder Bondtech

    Et bien tu nous diras si ça aide pour le flexible!

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...