Hello et bienvenu
Tu verras ZBrush c'est classe
De là à dire un logiciel obligatoire pour la maitrise de l'impression 3d je dirais oui et non. Si tu veux faire de la sculpture numérique oui c'est sur c'est mieux qu'Inventor ou Solidworks ^^
On est plus dans le côté "approximatif" car il n'y a pas (encore) de système de cotations.
Ceci dit, des personnes s'éclatent niveau hardsurface et font des trucs de tarés
Depuis la 4r7, c'est un peu plus facile de "tout faire" car le Zmodeler permet d'avoir un bon base mesh sans passé par Maya, 3dsMax ou autre soft de modé polygonal
Mais si tu es plus dans le côté cote exact, Fusion360, Solidworks.... sont meilleurs
Bonjour et merci
C'est justement pour sortir un peu du coté "exact" que je m'intéresse à ZBrush et pour basculer un peu dans l'organique, comme tu le dis, on pourrait faire des trucs de tarés impossible à réaliser uniquement qu'avec Inventor, Solidworks ou autres.....
La 4R7 me semble très prometteuse , le seul truc qui me gonfle c'est l'impossibilité d'utiliser ma 3D connexion avec ZBrush, ce serait top ! la manip de l' "objet " y est 10 fois plus importante que dans les logiciels de CAO 3D classiques.
Recommended Posts
lekid 344
Hello et bienvenu
Tu verras ZBrush c'est classe
De là à dire un logiciel obligatoire pour la maitrise de l'impression 3d je dirais oui et non. Si tu veux faire de la sculpture numérique oui c'est sur c'est mieux qu'Inventor ou Solidworks ^^
On est plus dans le côté "approximatif" car il n'y a pas (encore) de système de cotations.
Ceci dit, des personnes s'éclatent niveau hardsurface et font des trucs de tarés
Depuis la 4r7, c'est un peu plus facile de "tout faire" car le Zmodeler permet d'avoir un bon base mesh sans passé par Maya, 3dsMax ou autre soft de modé polygonal
Mais si tu es plus dans le côté cote exact, Fusion360, Solidworks.... sont meilleurs
Concernant ton feeder, désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider.