droj 2 Posted April 3, 2016 in debbriefing d'une impression bonjour, voici une impression un peu plus important en taille 125x95x20 que ce que j'ai fais jusqu'alors. si les experts du forum peuvent me debriefer les parametres: matiere:ngen buse=230°c plateau=85°c ventil:30% remplissage 20% 1ere couche=0.26 couche suivante=0.20 retrait=1.5 l'impression est correcte sur le dessous et les cotes et la tenue mécanique est correcte aussi: par contre : j'ai des défauts: -les couches supérieurs sont pas top (jointure) -il y a des cheveux - le pont s’écroule - au début de l'impression la buse "racle" un peu de matière - lors de l'impression des périmètres il y a de légère vibration au niveau du plateau, un peu comme si la buse touchait les hachurees du remplissage Share this post Link to post Share on other sites
duriel 326 Posted April 3, 2016 in debbriefing d'une impression (edited) Bonjour @droj Épaisseurs dessus/dessous tu es a combien? Les vibrations indiquent que ton plateau est mal calibré, dans ton cas la buse n'est pas assez proche du plateau. Pour le ngen, je suis plutôt a 235° temp d'extrusion, plateau 75°. Tu ne nous donnes pas tes vitesses d'impression... Edited April 3, 2016 by Guest Share this post Link to post Share on other sites
droj 2 Posted April 3, 2016 in debbriefing d'une impression oups je suis pas complet, voici la suite vitesse 1er couche: 30 remplissage 60 top/bottom 30 coque 40 epaisseur 1ere couche 0.26, ep couche 0.2 ep top/bottom=0.4 (soit 2couches de remplissage) ep coque= 1.2 je vais recalibrer @duriel voili voilou Share this post Link to post Share on other sites
duriel 326 Posted April 3, 2016 in debbriefing d'une impression (edited) Épaisseur de couche dessus/dessous (top/bottom) essaies plutôt 0.8 mm réduis peut être aussi la vitesse top/bottom a 20 mm/s Edited April 3, 2016 by Guest Share this post Link to post Share on other sites
ultimprint 4 Posted April 4, 2016 in debbriefing d'une impression Pour que les ponts soient parfait il faut le fan à 100% apres quelques couches... Share this post Link to post Share on other sites
droj 2 Posted April 10, 2016 in debbriefing d'une impression bon voila un 2eme essai, j'ai retouché legerement le designe par contre je me pose la question si on met 20mm/s dans l'onglet "simple" cura en tient il compte dans l'onglet "avancé" ? les parametres: layer_height = 0.2 wall_thickness = 1.2 retraction_enable = True solid_layer_thickness = 1.2 fill_density = 20 print_speed = 25 print_temperature = 235 print_bed_temperature = 85 support = None platform_adhesion = None filament_diameter = 2.85 filament_flow = 100.0 nozzle_size = 0.4 retraction_speed = 40.0 retraction_amount = 4.5 Share this post Link to post Share on other sites