Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Flyingcamel

ultimaker original (axe ne tourne plus)

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis tombé sur une annonce pour une ultimaker original d'occasion.

Je pense que pour débuter dans l'impression 3d c'est bien.

Le vendeur en demande 750€ mais un des axes ne fonctionne plus. Il me dit que c'est sûrement un stepper driver qui est foutu.

Quel est votre avis ?

Je me demande pourquoi il ne la répare pas, le stepper coûte 14,5€ dans les pièces détachées.

Est ce que cela pourrait cacher un problème plus gros ?

Merci ^^

Bin justement c'est que je cherche a savoir ^^

Donc tu pense que c'est sur évalué ?

le vendeur veut bien baisser son prix. Je cherche à savoir ce que ca vaut vraiment ^^

Au niveau de la panne, il a l'air sur de lui mais si c'est bien un stepper qui est foutu, je comprend pas pourquoi il ne change pas la pièce. C'est louche.

Et tu es sur que ce n'est pas une original + ?  càd avec l'ulticontroller et le plateau chauffant.

ça expliquerais le coup du driver moteur qu'il est difficile de remplacer.

l'UMO+ coute actuellement 1200€ neuve.   donc une UMO doit avoir de base une côte de 300€ de moins.   + le fait quelle soit d'occasion et en panne j'en donnerais max 600€.

par contre si c'est une UMO+ ça peut être une affaire à ce prix. surtout que la carte électronique peut se réparer ou alors se changer contre une clône à 130€

Il vends des consommables avec ?

Edited by Guest

Sur UMO c'est juste un driver pololu a4988 à acheter et à enficher sur la carte mère.

Sur UMO+ (électronique de l'UM2) tout est soudé c'est plus délicat.

Il existe aussi des UMO qui ont l'ulticontroller mais pas de plateau chauffant. Ils en vendent sur LDLC par exemple...

Edited by Guest

Elle est en belgique ? Est ce qu'elle a l'UltiController?

La UMO c'est une super imprimante, 750€ ça me parait assez chère mais pas abusé (surtout s'il a quelques bobines de filament avec), ca vaut 1200€ neuf.

La pièce a changé de chez Ultimaker coute 16.59€ mais tu en as 4 et me semble que ces drivers se trouvent un peu partout (et probablement moins chère). Si tu as besoin de pièces en belgique tu peux me contacter!

Tu es dans quel coin?