Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
droj

conseil pour une impression

Recommended Posts

hello,

je suis entrain de fabriquer un crochet pour fermer les velux adapté sur un manche à balais telescopique.

j'ai donc une embase filetée avec un crochet au bout crochet_velux.stl

par contre je ne sais pas comment l'imprimer

pour la partie filetée : vertical ca marche bien, par contre le porte à faux du crochet bof

si je rajoute des supports, cura m'en fait partout, du coup crochet ok, mais filetage bof (pris fans le support)

si je fait à l'horizontal, la partie filetée va etre pas top

je suis preneur de conseil !

jean-paul

Salut,

c'est toi qui fait la conception ?

Je ne sais pas quelles sont les contraintes en jeux dans ton application mais je trouve qu'imprimé verticalement tu risques d'avoir une grosse fragilité dans la partie courbe du crochet. Tu veux le faire en quelle matière ?

Je serais partisan d'une impression en deux parties manchonnées collées. Le filetage en vertical. et le crochet à l'horizontal. mais ça fait modifier le dessin et je ne sais pas si ton cahier des charges te le permets.

Sinon reste sur une impression verticale mais fait tourner ton objet de 180° (filetage en haut) support --> partout et ça ne met pas de supports dans le filetage comme ça

merci de ta reponse

vi, la conception est de moi, donc je peux le faire en 2 parties.

par contre j'imprime en NGEN , je ne sais pas avec quoi ce colle, pas à la cyanoacrylate en tout cas.

et je confirme la fragilité du crochet imprimé en une seule piece, le sens des couches

ajoute de la fragiité