Jump to content
Daiichi

HELP ABS !!!

Recommended Posts

Posted · HELP ABS !!!

Salut tout le monde !

Je me suis enfin risqué a tester l'ABS sur mon ultimaker 2 :

Buse 240°

Plateau 90°

Vitesse 50

Remplissage 20%

Ventilateur OFF

Et la buse très (très) près du plateau.

5a331cfd062ee_IMG_20160510_1458461.thumb.jpg.f0126bad7c36746c49b7ae0073e8f4b3.jpg

Au début ça imprime super bien, mais quand il faut refermer une surface plane (couche du dessus) ça déconne et laisse de gros trous (voir photo). Donc si quelqu'un à eu les memes difficultés et qu'il a trouvé la solution DONNEZ LA MOI (si'il vous plait ^^) !

5a331cfd062ee_IMG_20160510_1458461.thumb.jpg.f0126bad7c36746c49b7ae0073e8f4b3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · HELP ABS !!!

Salut.

Tu as qu'elle valeur en top/bottom ?

C'est le symptôme quand tu n'as pas assez de couches pleine pour fermer le dessus.

En général on met 4 ou 5 couches

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · HELP ABS !!!

Salut.

Tu as qu'elle valeur en top/bottom ?

C'est le symptôme quand tu n'as pas assez de couches pleine pour fermer le dessus.  

En général on met 4 ou 5 couches

En top/bottom j'ai mis 0.6, ca correspondrait à combien 5 couches ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · HELP ABS !!!

Salut.

Tu as qu'elle valeur en top/bottom ?

C'est le symptôme quand tu n'as pas assez de couches pleine pour fermer le dessus.  

En général on met 4 ou 5 couches

En top/bottom j'ai mis 0.6, ca correspondrait à combien 5 couches ?

Eh bien ça dépend de la hauteur de couche que tu as choisie. ;)

Met 1 mm et tu verra une différence !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · HELP ABS !!!

et aussi tu peux réduire un peu la vitesse top/bottom.

tu imprimes avec quelle hauteur de couche ?

 

0.2 en épaisseur de couche et vitesse top/bottom c'est la même que le reste : 50mm/s

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · HELP ABS !!!

oui donc avec 0.6mm top bottom ca fait 3 couches. c'est pas assez.

FAut au moins 6 fois la hauteur de couches, soit 1.2mm, ca vaut peut être la peine d'augmenter un peu l'infill aussi vu la taille des trous (peut etre que le top bottom suffira)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 98 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!