Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Christ6118

Plusieurs questions (Ultimaker 2 extended)!

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Voila je viens d acquérir une um extended.

Le soucis!

Je ne parviens pas a sortir de belle impression...

En 0.4 sa va presque.

en 0.8 Je galère...(Ps j ai mis la 0.8 pour gagner un peu de temps sur l impression de jouet pour le gamin)

Pourriez vous m aider et me donner les valeur que je dois mettre dans cura quand je mets une des 4 tete différente?(hauteur de couche etc).

Pourriez vous aussi me donner des indication sur le lit car j ai remarquer que quand  imprime plus sur le fond du lit (ou il y a la bobine)sa fais n importe quoi...Je suis obliger de imprimer au centre sinon sa ne va plus...

Pourtant j ai fais le leveling de la machine avec la feuille 36000 fois... et paf sa recommence tout le temps...

Ps:le bloc des tete a été monter par le magasin donc je suppose que tout est ok...

Je vous remercie déjà tous pour votre futur coup de pouce!

Ps: Didier je suis désoler de pas t avoir contacter avant de l acheter ... j ai juste eu un gros coup de coeur en la voyant...Donc j ai du retourner avec...

Voila e que j obtien avec la tete 0.8 avec une hauteur de couche en 0.1 et la qualitee normal avec remplissage clairsemer (ps l impression a été arrêtée par moi car l extrudeur frottais contre!)

DSC_0003_1.jpgDSC_0004_1.jpgDSC_0005_1.jpgDSC_0006_1.jpgDSC_0007_1.jpgDSC_0008_1.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Christ6118

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus pour t'aider.

Tu imprimes quoi comme filament PLA, ABS...? éventuellement la marque?

La température d'extrusion? la température plateau? Utilises tu une arroche plateau spray, laque, colle...?

Tu utilises quel version Cura? mode simplifié ou expert? quelle sont les vitesses d'impression?

Je ne suis pas certain qu'une buse de 0.8 soit adaptée pour les petits engrenages, J'utiliserais plutôt une buse 0.4 sur des épaisseurs de couche 0.2 mm pour gagner du temps si besoin.

Pour ton plateau, lorsque tu dis "ça fait n importe quoi" , la matiere n’accroche pas?

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @duriel

Alors j imprime du pla transparent ultimaker

Pour les temperature je n ai rien toucher je pense que elle est a 210 pour l extrudeur et 60 pour le lit.

Pour l accroche j ai mit du printa fix basic

Ma version cura est 2.1.2 en mode avancer juste pour modifier le diamètre de la buse et l épaisseur de couche.(même avec 0.3 mm l extrudeur au moment du remplissage clairsemer touche et fais des petite boulettes).

Je n ai rien modifier en vitesse d impression (impression 60mm/s, remplissage 80mm/s, impression dessus dessous 15mm/s, vitesse de déplacement 120mm/s)

Pour le plateau sa donne bien les première couche mais quand la pièce passe au stade remplissage la buse de l’extrudeur imprime nickel mais sa fais des petit boule et du coup la tête bute dessus et continue certes mais j ai pas envie de casser tout non plus car on l entend forcer (bruit de choc extrudeur matière).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un premier temps tu peux réduire la vitesse de remplissage a 50/60mm/s. Si non je pense que ton plateau est mal calibré la buse est un poil trop éloignée essaie de faire un brim autour d'une impression et régler le plateau a la volé (avec les 3 vis sous le plateau) la première couche doit être légèrement écrasée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @Christ6118

Je pense que tu veux aller trop vite !

Tu indiques que tu viens juste d'acheter ton UM et déjà tu te lances dans des changements de buses.

As tu seulement fais les petites pièces d'essai qui sont livrées avec ta machine ?

As tu lu au moins une fois la doc.

Tu indiques toi même que tu ne sais pas a quelle température tu imprimes...

Je vois sur ta photo que tu veux imprimer plusieurs pièces a la fois. Pour l'instant je pense vraiment que ce n'est pas raisonnable.

L'impression 3D avec nos machines n'est pas "plug and play" !

Fais des essais avec d'autres filaments (le PLA transparent n'est pas le plus simple).

Comme le dit @duriel déjà, baisse tes vitesses.

Regardes sur le Forum, tu vas trouver pleins d'informations sur les vitesses, les températures et pleins d'astuces pour t’aider.

Prends ton temps si non, tu vas te dégouter de ta machine alors que c'est une super imprimante et elle finira dans un placard comme on en vois trop souvent.

Voila, j’espère ne pas avoir été trop dur et tu verras que sur le forum beaucoup de gens vont pouvoir t'aider.

Zizon.

ps) Je viens de voir sur ton profil que tu avais déjà une k8200.

Donc je modère un peu mon propos et je suis sur que tu vas me faire mentir rapidement ;)

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour @zizon

Au fait je viens d une k8200 qui tournais sous repetier donc je ne connais pas bien cura

Pour les pièces de test oui je les ai déjà toute imprimer avec la tête 0.4 et tout a passer nickel sans soucis!même très belle!

La doc j ai lu beaucoup de poste a didier (traduction)

Pour les différentes pièces malheureusement le stl est comme sa et je ne peu pas séparer via cura faudrait peu être le faire avec un log (sketchup)

Le truc est que le remplissage ne va pas terrible mais sa s améliore!(toujours se bruit de frottement de la tête sur la matière même en remplissage 100%...

Et alors je peine a avoir une impression correcte dans l angle supérieur gauche de la machine...

J ai effectivement diminuer les vitesse d impression comme indiquée et oui sa va un peu mieux!

Tracasse je sais que se n est pas plug and play!je ne m exite pas mais cherche juste a comprendre le pourquoi de se frottement...

Il est vrai je vais peu être trop vite...

 

ps) Je viens de voir sur ton profil que tu avais déjà une k8200.

Donc je modère un peu mon propos et je suis sur que tu vas me faire mentir rapidement

Mais non!tu essaye juste de m aider et raisonner les personne fais parfois du bien!

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok

C'est sur que si ton STL est comme ça, ce n'est pas génial.

Dans un premier temps, je vérifierai vraiment mon plateau comme tu indiques avoir changé de buse (d’ailleurs monte la 0.4 pour tes pièces je pense que c'est préférable).

Mets ta vitesse d'impression a 40 et 0 dans toutes les autres pour tout faire a la même vitesse ( sauf le déplacement bien sur ).

D’après ta photo il me semble aussi que tu devrais mettre plus de % d'infill

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi la buse qui frotte sur le remplissage est assez symptomatique du plateau mal calibré. essaies de recalibrer ton plateau en rapprochant un peu la buse qui a la mettre quasiment en contacte avec le plateau, tu peux aussi jouer sur l'épaisseur de la première couche par défaut (dans cura) elle doit être a 0.3 mm, essaies avec 0.1 mm.

Il faut que les layer soient lisses et propres, si la buse est trop éloignée cela fait des dépôts dans les quels la buse viendra en contact.

Edited by Guest
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re @zizon ; @duriel

Voila  j ai suivi vos conseil et tout est en ordre!

J ai remis la tête 0.4 avec l épaisseur de la couche a 0.1 et je n entend plus se frottement au remplissage qui s effectue très bien sur la pièce minicaltest et un autre stl de support.Le fini est juste parfais comme sa!

Merci beaucoup à vous!

Je retenterais également sur la pièce en photos si dessus et vous dit quoi!

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

[[Template core/front/global/_customFooter does not exist. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!