Et oui !
Si non pour info, pour du PLA imprimes a l'échelle 103% et tu devrais retomber sur tes pattes.
Et oui !
Si non pour info, pour du PLA imprimes a l'échelle 103% et tu devrais retomber sur tes pattes.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement je n'avais pas fait attention mais sans le faire apparaître par un message d'alarme la pièce en X214 x Y83 x Z100 est importé en X194.3 x Y 75.4 x Z90.8 ...
Je croyais que le plateau était de 223 x 223 x ht 205 ? donc je ne me suis pas méfié...
.....
Maintenant en essayant je m’aperçois qu'une petite fenêtre signale le problème...
Pour éviter de recommencer je passe en 4 cases sur mon dessin, il faut que je force la réalisation à 103% pour obtenir de bonnes dimensions ?
Mets ta pièce a l’échelle 103% dans Cura pour du PLA c'est en général ce que je fait.
Bien sur cela doit dépendre de la marque de ton filament j'imagine mais c'est une bonne moyenne.
Je croyais que le plateau était de 223 x 223 x ht 205 ? donc je ne me suis pas méfié...
Si par défaut tu imprimes avec un skirt, tu seras hors dimensions.
Idem si tu mets du BRIM.
(214 - 223 = 9 mm soit 4,5 autour de ton objet.... c'est peu).
Comme la pièce est rectangulaire tu peux aussi la faire tourner de 45° sur le plateau ça laissera de la place pour le brim.
Recommended Posts
darkdvd 984
C'est CURA qui a automatiquement réduit la taille de l'objet car il ne tenait pas sur le plateau.