Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Probleme Bottom "Remplissage Dessus"


Unknow
 Share

Recommended Posts

Posted (edited) · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

qsdqsdsqd.thumb.png.4f418c83a4a1db3cb847129377c716c6.png

Bonsoir, j'aimerai savoir si il existé une possibilité (sauf remplissage support 50/100%) un moyen d'évité qu'il y'est un creux manquant du bottom du remplissage du dessus ? voir l'image ci-dessus. Je souhaite que ce soit comme l'image de droite, mais avec la finalité de gauche car après le remplissage dessus, cela doit se terminé par une carré montant uniquement à gauche. Merci à vous

qsdqsdsqd.thumb.png.4f418c83a4a1db3cb847129377c716c6.png

Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

    Salut,

    mon premier ressenti:

    Pas sûr de bien comprendre cette histoire de bottom (dessous) du remplissage du dessus.

    Ton print se termine un carré qui forme un puits et tu as une découpe qui se forme sur les couches top de la forme rectangle ?

    Si c'est ça il te faut mettre plus d’épaisseur de coque.

    quelle est ton épaisseur de coque actuelle? quel est ton diamètre du buse et quelle est l'épaisseur de la paroi du carré ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

    qsdqsdsqd.thumb.png.ceb8bfcfe6b9529379ce676f87d13522.png

    Désolé, si je m'explique mal. Je souhaite que ce soit comme l'exemple tout en bas à gauche, (mode couche) avant de passé à l'autre forme qui devient gris. Et non comme celle d'en haut à gauche (mode couche) qui crée un creux sur le coté gauche pour passé ensuite à la forme gris, qui malheureusement sera mal complété à cause du petit POURCENTAGE de remplissage. (sinon sa consomme trop de filament.

    Tu peux comprendre ?

    qsdqsdsqd.thumb.png.ceb8bfcfe6b9529379ce676f87d13522.png

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

    Lol, Oui, j'ai besoin que ce soit plein, et évité de laissé des creux. Pour que le dessus soit bien fait pour la suite de l'impression.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

    Lol, Oui, j'ai besoin que ce soit plein, et évité de laissé des creux. Pour que le dessus soit bien fait pour la suite de l'impression.

     

    Je demande. Car comme tu fais un remplissage à moins de 5% autant supprimer le fond si tu peux.

    Pour ton pb je ne vois pas d'autre solution que d'augmenter l'épaisseur dessus/dessous.

    Essai en mettant une valeur égale à la hauteur du petit rebord.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

    Ou peux-être une solution avec un autre slicer type S3D  ou Slic3r  mais je ne les ais pas d'installé.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

    Avec Simplify3D tu peux définir des profils et changer l'infill à certaines hauteurs ça devrait pouvoir se faire.

    Avec l'ancien Cura tu devrais pouvoir faire pareil avec le plugin SwapAtZ c'est un peu plus laborieux mais ça fonctionne.

    Avec la future version du nouveau Cura il y aura apparement la possibilité de spécifier des infill différents pour le même objet mais je ne connais pas la date de sortie de la version 2.2 (normalement bientot)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

    1ère solution : augmente l'épaisseur dessus/dessous pour avoir suffisamment de matière afin de créer les murs de la partie haute de ta pièce et d'être certain que la jonction se fasse correctement.

    2ième solution, dans CURA 15.04.x : ajoute dans ta pièce une autre pièce qui servira de cavité et qui se trouvera juste au dessous de la zone "sensible".

    En décochant dans les paramètres Experts de CURA l'option "Combine everything (Type-A)", dans ce cas, au lieu de fusionner ce vide avec l'objet, CURA va le garder et être obligé de faire un remplissage dessus/dessous et murs, ce qui va ajouter de la matière à l'endroit voulu.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Probleme Bottom "Remplissage Dessus"

    Le volume recherché

    Z_vide3.thumb.JPG.4f02e05f239751fece5c15899cc273b4.JPG

    Le même en transparence avec la cavité intérieure

    Z_vide1.thumb.JPG.70ca0761b8c6ba409664029e05a4e850.JPG

    Le remplissage forcé dans l'objet (infill 10%)

    Z_vide2.thumb.JPG.5cca257e63dae434241a23fc30ade890.JPG

    Z_vide3.thumb.JPG.4f02e05f239751fece5c15899cc273b4.JPG

    Z_vide1.thumb.JPG.70ca0761b8c6ba409664029e05a4e850.JPG

    Z_vide2.thumb.JPG.5cca257e63dae434241a23fc30ade890.JPG

    • Like 3
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • Ultimaker showcase | April 2022 | 4pm CEST | 10am EDT
        I'm excited because I've personally produced this showcase event, so if you are curious what else I'm up to nowadays, come check it out and say hi in the chat! It would mean a lot! 
          • Thanks
          • Like
        • 4 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 12 replies
    ×
    ×
    • Create New...