Jump to content
Cura Connect | Survey Read more... ×
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Stony_Printer

Pause avec Cura + Ultimaker

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, aussi excusez moi si je crée un doublon mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouver de réponse aux problèmes que je rencontre.

J'essaie d'imprimer en plusieurs couleurs avec mon UM2+. je prends un fichier simple (tour de 50mm de haut pour 10mm de côté). Je programme une pause dans Cura (15.04.06) grâce au plugin pause at height. la pause s'effectue normalement, je change de filament,et j'attend que 2 3 cm de filament s'extrudent puis je fais resume print.

L'impression recommence, mais la machine n'extrude pas immédiatement à la reprise. Il faut attendre au moins 5 couches pour voir de la matière sortir de la buse...Bon alors je regarde un peu et je vois que j'ai 5mm de rétraction dans les paramètres du plug in, je mets donc cette valeur à 0 et je recommence l'impression.

Même issue...la buse n'extrude rien pendant environ 5 couches...donc forcément l'impression est foirée.

Du coup je désactive carrément la retraction dans Cura et dans le plug in...et encore une fois même résultat, 5 ou 6 couches sans matières...comme si la machine retractait quand même le filament...

Je suis un peu perplexe...Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et du comment ?

Merci d'avance à tous

Bonne journée

Edited by Guest
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Darkdvd,

Non je laisse la machine faire...je programme la pause, arrivée à la hauteur voulue, la machine s'arrête et me propose change material ou resume print, donc je choisis change material. et une fois le filament changé, je fais resume print...

Mais j'ai pas essayé en manuel...Faudrait que je programme ma pause, et au moment ou la machine s'arrête que je change le filament manuellement sans passer par les menus de l'ultimaker ? ça résoudrait le problème tu penses ?

PS: j'ai renseigné mes machines dans mon profil ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui car tu vas amorcer ton filament à la main en étant certain que la buse sera bien sous pression.

Tu débrayes le feeder, tu tires sur le filament, tu insères le nouveau et tu pousses jusqu'à ce que la bonne couleur sorte puis tu embrayes le feeder et tu fais "resume".

Je fais toujours comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, ça m’intéresse bien cette histoire......J'ai voulu faire un essaie de changement de couleur également.....mais je n'ai pas encore installé le plug-in pour l'arret programmé à une certaine hauteur. Donc j'ai fais pause manuellement sur L'UM2+, je suis allé dans material pour retirer le 1er filement....ensuite j'attends que la tête chauffe pour inserrer le nouveau fil...mais la ça bug un peu (voir lien YT)....faut-il pousser le nouveau fil manuellement jusqu'à la tête et faire resume ?

Question avec le plug-in ,est-il possible de programmer plusieurs pauses...

Merci

Bonne journée

Eric T.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La dernière fois que j'ai essayé de changer de fil sur la 2+ en faisant pause et en utilisant la fonction change material j'ai eu ce problème.

Visiblement après la procédure de changement du matériel il y a une rétraction qui se fait, c'est dans le firmware je pense. Donc ce que je fait avec la 2+ c'est après le changement de fil et avant de resumer l'impression, je lève le levier du feeder et je pousse le filament à la main, pour que ça sorte un peu et ça fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est je crois pour le moment c'est la bonne solution......Merci

Dommage qu'il n'y ai pas une fonction de chargement automatique.....sans forcement changer de couleurs, le changement de bobine peut être nécessaire...quand on est au bout du rouleau ! ;-)

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai eu le support Ultimaker......le plug-in "Pause at height" à un bug sur toutes les versions de firmware depuis cura 2.....Il faudrait donc charger le firmware depuis la version 15.04.6, de Cura, quitte après à utiliser Cura 2.1.3.....pour les paramètres d'impressions et le slice....voili vous savez tout.

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Our picks

    • Architect Design Contest | People
      The goal of this contest is to design a set of people figurines that could be used in such a project to make an area, office or mall seem populated. 
      Think of different types of people in different environments, like walking people, people standing still, working people, and both men and women.
       
      • 7 replies
    • Taking Advantage of DfAM
      This is a statement that’s often made about AM/3DP. I'll focus on the way DfAM can take advantage of some of the unique capabilities that AM and 3DP have to offer. I personally think that the use of AM/3DP for light-weighting is one of it’s most exciting possibilities and one that could play a key part in the sustainability of design and manufacturing in the future.
        • Like
      • 3 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!