Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche des paramètres pour imprimer en filaflex.

A chaque fois la pièce se décolle.

J'ai tenté :

Diam buz 0,4

temps filament 240

Plateau 100

Fan 10%

Vitesse 30

Flow 101%

Et puis j'ai essayé

Diam buz 0,4

temps filament 235

Plateau 90

Fan 90%

Vitesse 30

Flow 101%

C'était pire.

Si vous avez des paramètres qui fonctionne je suis preneur.

  • Link to post
    Share on other sites

    Bon s'il n'y a que @rigs qui peut t'aider, je retourne à la piscine ... 8)

     

    Alors comment ça se passe de ton coté Damien ? Le mag tient le coup ? Il faut que je passe à Quimper faire un coucou à Alain.

  • Link to post
    Share on other sites

    @rigs de la laque Dimafix.

    100°C ou 90°C c'est trop chaud peut être ?

    @idea3d_damien te fâche pas. Je prends toutes les bonnes pratiques.

     

    Je laisse damien te répondre, tu sais moi l'impression 3d je n'y connais pas grand chose :) en plus il y a mon premier fiston qui court partout dans la maison avec une couche tellement pleine qu'elle frotte le sol....

  • Link to post
    Share on other sites

    justement moi j'ai un problème de couche qui ne colle pas. Ca doit pas être la même dont on parle !

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    lol pas de souci, je ne me fâche pas ;) c'était une blaguounette

    @rigs sa va sa va, on prépare le 2eme shop ;-) - ouai passe le voir et tu peut m'appeler au besoin ;-)

    @rigs : Je laisse damien te répondre, tu sais moi l'impression 3d je n'y connais pas grand chose

    ohhhh l'autre ai ....

    Pour ton souci de couche, bizarre car normalement le flex adhère bien au plateau normalement, 50 °- j'augmentai le flow aussi ! Maintenant je n'ai jamais imprimer de filaflex, mais plus du ninjaflex ou semiflex

  • Link to post
    Share on other sites

    En fait la couche tient mais elle se décolle ensuite quand l'épaisseur augmente.

    Je pourrais augmenter l'épaisseur de la première couche par exemple. Je suis a 150%. Je pourrais mettre 200%. Ca tiendrait mieux.

    @zizon il en a réussi lui du filaflex. Moi aussi je veux réussir pour faire une coque de Iphone.....

  • Link to post
    Share on other sites

    Revenons à nos moutons...

    Le filaflex c'est du 3mm je crois ? Pas facile avec un bowden, donc même conseil que la flèche familly, augmente le flow 110 - 120, temperature plateau 50 avec de la laque type 3dlac ou du blue tape.

  • Link to post
    Share on other sites

    Oui, plateau 50 mais surtout laque 3dlac pour moi.

    Normalement tu devrais même avoir du mal a l'enlever du plateau.

  • Link to post
    Share on other sites

    @rigs le filaflex est en 2.85mm

    Ok je vais tenter en baissant la température du plateau, et puis un peu plus de flow. Mais avec le Bondtech ca passe bien et régulièrement.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Filaflex

    Et mets de la laque pas du dimafix ;)

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    A bon ??? De la laque ? C'est pas bon le Dimafix ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Le dimafix a 50 ° ne sert à rien ;) de plus il semblerai que pour certains filament ( flexible ) se soit la laque le meilleur remède.

  • Link to post
    Share on other sites

    ok. je vais écouter le "chef"

    J'ai plus qu'a passer une commande chez maker...

  • Link to post
    Share on other sites

    Ouais, t'as plutôt intérêt à écouter le "chef"....

  • Link to post
    Share on other sites
    bol-chef-tribu.jpg
    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    et pour les ventilateurs ? Je mets quoi ? Plus proche de 100% ou plus proche de 0% ?

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Filaflex

    Moi, je commencerais plus proche de 0...

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites
    Posted (edited) · Filaflex

    La ventilation est directement liée au temps que met une couche à s'imprimer et donc à refroidir, si la couche s'imprime rapidement avant de passer à l'autre tu ventiles sinon tu ventiles pas ou peu.

    A prendre en compte les rayonnements IR émis par la buse....donc petite pièce grosse ventilation, grande pièce pas de ventilation.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    ok

  • Link to post
    Share on other sites

    Au fait @rigs , je pensais a un truc.

    Avec ton fils là, qui se promène avec des couches bien pleines et bien imprimées, et avec la température qu'il fait, tu vas avoir des couches qui vont coller. Il va falloir que tu ventiles.

    Là la règle, elle est simple. Quel que soit la taille de la couche imprimée faut la changer et ventiler. Faut pas attendre que ça chauffe de trop !!

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...